750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
2 août 2010

LE TRIANON!!!!!

J'avais prévenu que ça n'allait pas être du "light" aujourd'hui!

Comme il y a eu de la pluie toute la journée hier je me suis dis que je pouvais faire un bon gâteau...en fait je rêvais d'avoir l'occasion de faire un TRIANON!   Ben quoi?!   Oui la pluie est une merveilleuse occasion de faire un gâteau!!!  Et contrairement à ce qu'on peut penser c'est trop fastoche, peut être un peu long (1h) mais tellement bon!

trian_009

Allez! c'est partit pour le faire en 3 parties:1/ le biscuit, 2/ le feuilleté praliné, 3/ la mousse au chocolat.

Pour le biscuit: 90 gr de poudre de noisettes - 100 gr de sucre glace - 3 blancs d'oeufs - 35 gr de sucre semoule.

Si vous n'êtes pas équipé comme moi d'ustensiles pour ce genre de gâteau, pas de panique! Commencer par prendre un plat allant au four de la taille de votre choix pour 6/8 personnes, y mettre du papier sulfurisé dans le fond du plat. Préchauffer le four à 180 dgr.

Ensuite dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et rajouter le sucre semoule, avec une spatule rajouter petit à petit la poudre de noisettes avec le sucre glace. Etaler le tout dans le fond de votre plat allant au four et enfourner à 180 dgr pendant 25/30 minutes. C'est cuit?! sortir du four et enlever le biscuit du plat et du papier sulfu; mettre de côté. Prendre au grand morceau de papier aluminium  et plier en 4 dans le sens de la longueur pour faire le tour de la forme du gâteau pour ainsi monter le gâteau.

Trianon_007

Pour le feuilleté praliné: 200 gr de pralinoise - 80 gr de crêpes dentelles "Gavotte" soit 8  petits paquets - 40 gr de pralin en poudre.

Faire fondre au micro ondes la pralinoise. Rajouter les crêpes dentelles émiettées avec la pralin. Bien mélanger. Rajouter celui-ci au dessus du biscuit et réserver au frais.

Mousse au chocolat: 40 cl de crème liquide 30% - 150 gr de chocolat pâtissier.

Monter la crème en chantilly à l'aide d'un batteur . Faire fondre le chocolat au micro ondes et incorporer délicatement à la chantilly. Déposer la mousse au dessus du feuilleté et réserver au frigo pendant plusieurs heures.

trian_017

Avant de servir, saupoudrer de cacao ou si vous n'en avez pas (comme moi)  réduire en poudre 30 gr de chocolat pâtissier.

Et voilà! vous avez vu comme c'était fastoche?! En plus c'est certifié "trop bon" par mon fils un fin connaisseur!!!!

Trianon_008

Publicité
Commentaires
R
Elle est trop mimi la photo !! petit gourmand !!!
K
Humm il a l'air délicieux, j'essayerais la recette un de ces 4 !!! Bonne continuation!
K
Humm il a l'air délicieux, j'essayerais la recette un de ces 4 !!! Bonne continuation!
Y
Miam quelle gourmandise ton gâteau!
B
Je bave devant mon ecran !
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité