750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
5 août 2010

Les mendiants

Voici un petit plaisir que je m'offre avec mon infusion après le repas... Pour d'autres ça sera avec un bon café!

Mendiants_002

Rien de plus fastoche que de faire des mendiants et quel effet sur la table! Je suis allée faire un tour du côté des chocolatiers et même des grandes surfaces, non d'une pipe,c'est pas donné ces petites choses!!!! Alors que" fait maison" ça ne coûte presque rien!

Pour 25 mendiants: 200 gr de chocolat (noir ou lait ou blanc ou les 3) - quelques raisins secs, amandes, noix, noisettes, fruits confits etc...

Pour ma part, j'ai pris du noir à 85% de chez "Lindt dessert" il est vraiment super à travailler et très bon!

Commencer par poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque lisse. Faire fondre le chocolat (j'ai fais au micro ondes) et déposer sur la feuille sulfu une cuillère à café de chocolat fondu de sorte que ça fasse un rond et déposer ensuite un raisin, une amande etc...

Laisser refroidir, lorsque le mendiant se décolle facilement, c'est prêt!

Mendiants_001

Bonne dégustation. :D

Mendiants_003

Publicité
Commentaires
Y
Des mendiants maison, et ça a l'air tellement simple ! <br /> J'ai tous les ingrédients dans le placard, ça se tente !<br /> Bonne idée comme cadeau fait maison également.
L
ça à l'air trop bon!!!
T
Le chocolat nestlé dessert est un bon chocolat! Mais il ne faut jamais mettre d'eau pour faire fondre du chocolat! Le meilleurs moyen de faire fondre du chocolat si on est pas trop doué pour les bains-marie; un tour de micro-onde pendant 45 secondes dans un bol est très efficace. Le chocolat a obtenu une bonne température et en remuant un peu tout le reste du chocolat solide se met à fondre sans cuire. Donc il restera en refroidissant après l'avoir travaillé très brillant et très savoureux!<br /> Voilà! Je vous remercie tous pour vos messages que j'aime lire à chaque instant!<br /> :o)
E
Alors j'aurai la meme question que stephanie, mais avec un début de réponse... j'en ai eu fait une fois, et l'eau en chauffant puis refroidissant a fait blanchir mes mendiant. Du coup, je les avais prévu pour offrir à noel, et ben on les a tous gardé ^^'<br /> <br /> Pas une astuce pour que le chocolat fonde bien? j'avais pris à l'époque du chocolat nestlé dessert, peut etre que çà vient de çà...<br /> J'avoue que du coup, j'ai un peu peur de retenter l'expérience ^^'
S
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre site avec beaucoup de plaisir et j'aurai une question concernant ces petits mendiants qui me tentent bien....<br /> <br /> Quand vous faites fondre le chocolat, est ce que vous rajoutez une pointe d'eau ?<br /> <br /> J'en rajoute toujours car sinon je le trouve collant et moins lisse, et vous ?<br /> <br /> Merci d'avance
Visiteurs
Depuis la création 448 491
Publicité
Archives
Publicité