750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 août 2010

Cupcake tomate au coeur de chèvre et son chapeau de chorizo

Dimanche, mon mari et moi avons profité au maximum de notre bout de choux donc je n'ai pas fais de la GRANDE cuisine mais je me suis tout de même amusé à faire des cupcakes pour le déjeuner...

cupcake_tomatesch_vre_005

Voici la recette pour 6 cupcakes:60 gr de farine de blé noir - 40 gr de farine blanche - 1 oeuf - 5 cl d'huile d'olive - 5 cl de lait - 2 cs de tomate concentrée - 3 rondelles de chèvre frais - 6 tranches fines de chorizo - un peu de fromage râpé.

Préchauffer le four à 170 dgr.

Dans un saladier mettre tous les ingrédients sauf le fromage et le chorizo et mélanger à l'aide d'un batteur. Mettre des caissettes dans les moules à petits cakes et les remplir de1/3 puis rajouter un bout de fromage de chèvre frais centré au milieu et recouvrir avec la pâte de  3/4 de hauteur. Parsemer un peu de fromage râpé et enfourner à 170 dgr pendant 15 minutes environ. Rajouter dans le four les tranches de chorizo mis sur une plaque avec du papier sulfurisé.

cupcake_tomatesch_vre_001

Retirer le chorizo du four après 7 minutes de cuisson.

cupcake_tomatesch_vre_007

Lorsque les cakes sont cuis, retirer du four et ôter les des moules puis laisser tiédir ou pas. Au dessus du cake déposer une cc de tomate concentrée et poser la fine tranche de chorizo. A déguster avec une salade composée....

cupcake_tomatesch_vre_003

Voilà c'était super rapide, plutôt joli et j'ai pu profiter pleinement de ma famille ..... ;o)

Publicité
Commentaires
S
Des cupcakes salés comme je les aime, avec mon ingrédient favoris, le chorizo...si je pouvais j'en mettrais partout !!!
J
Très très original ce fond de tarte!!! J'adore!
R
J'adore cette version salée de Cupk's, mmhh un délice.<br /> Bisous
S
de très jolis cupcakes salés! fromage de chèvre et chorizo, ils doivent être délicieux!<br /> tu as eu raison de profiter de ta famille! (ton petit est trop mignon sur la photo :) )
L
ils sont rigolos !!
Visiteurs
Depuis la création 448 144
Publicité
Archives
Publicité