750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 août 2010

Minis choux salés et choux sucrés

Hier j'ai eu envie de choux, ben oui une envie comme ça, soudaine. Alors j'ai fais du salé et puis du sucré, comme ça j'ai été complètement comblée quoi!!!

choux_sal_s_015choux_sal_s_021

La base des minis choux pour 50 choux (ça fait beaucoup comme ça mais à deux il nous en restait la moitié):125 ml de lait - 125 ml d'eau - 110 gr de beurre - 5 gr de sucre - 4 oeufs - 140 gr de farine - 1/2 cc de sel.

Garniture des choux salés: 1 pot de ricotta - 3 cs d'huile d'olive - sel/poivre.

Glaçage au chocolat: 100 gr de chocolat noir ou blanc ou lait - une noix de beurre 1/2 sel.

On commence par faire les choux:

Préchauffer le four à 200 dgr.

Dans une grande casserole porter à ébullition Le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Hors du feu, ajouter la farine d'un coup. Bien mélanger.

Remettre sur le feu 2 minutes tout en remuant. Puis hors du feu commencer à rajouter les oeufs un par un en remuant vivement à chaque oeuf.

Remplir une poche à douille et former des petits choux ou d'autres formes sur la plaque du four sulfurisée en les espaçant un peu. Avec un doigt mouillé lisser le bec des choux.

choux_sal_s_001

Enfourner les choux à 160 dgr pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent léger. Ne pas ouvrir le four pour ne pas que les choux retombent!

choux_sal_s_003choux_sal_s_002

Réserver une fois cuit.

Mélanger dans un bol la ricotta l'huile et sel /poivre. Remplir une poche à douille avec un embout fin et rond pour piquer les choux.

Séparer en deux la quantité de choux.

Commencer par les choux à la ricotta. Prendre votre poche à douille de ricotta et piquer les choux avec l'embout et les remplir.

choux_sal_s_012

Réserver au frais.

Pour les minis choux au chocolat:

Faire fondre le chocolat au micro-onde puis rajouter le beurre laisser fondre. Prendre les choux un à un et les tremper sur une face de chocolat . Placer les dans un plat, vous pouvez les décorer avec des amandes ou des pralins et réserver au frais.

choux_sal_s_017

choux_sal_s_023Avec un petit café....

Voici un repas TROP CHOUX!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, ça à l'air très appétissant :p<br /> <br /> Je compte faire la version salée mais la veille pour le lendemain, j'ai peur que la ricotta ramollisse les choux, non ?
F
SUPERBES ces ptits choux! La prochaine fois que j'en fais, je teste ta recette, car les miens ne sont pas aussi beaux!
*
J'en avais déjà fait, mais je ne tombe plus sur les photos et la recette pour mettre sur mon blog!! Grrr c'est donc à refaire ^_^ Qu'elle excuse :-P mdr<br /> <br /> Bonne journée et merci de votre passage ^_^<br /> Aurélie
N
miam miam toutes ses petites mignardises me donne faim !!!<br /> Bisous
A
ce qu'ils sont mignons ces petits choux ! je t'en pique un de chaque !<br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 448 466
Publicité
Archives
Publicité