750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 août 2010

Shortbreads version salé

Nous avons eu des invités il y a quelques jours et je n'avais rien pour l'apéro pourtant persuadée du contraire!...Pas de panique, un peu de beurre, un peu de farine et le tour est joué! Hi hi!!

Muffins_m_res_004

Comme j'ai fais cette recette à la va vite, je n'ai pas exactement les mesures et doses mais je peux tenter de vous expliquer la recette.... :o>

Préchauffer le four 0 170 dgr.

Pour 4 de personnes environ, prendre 100 gr de beurre 1/2 sel coupé en dés puis rajouter de le farine en travaillant la pâte jusqu'à ce que cela ne colle plus beaucoup aux doigts. Rajouter du thym à votre convenance et du fromage râpé; saler/poivrer. Bien travailler la pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte mais pas trop fine. Avec un emporte pièce faire la forme des sablés.

Enfourner sur la plaque du four sulfurisée à 170 dgr pendant un temps incertain càd jusqu'à ce que les sablés colorent un tout petit peu, à peine.

Laisser refroidir.

C'est très bon et très sablé comme les "shortbreads" une réelle surprise cette recette inventée sur le tard!!!

Publicité
Commentaires
H
C'est tout en simplicité.. et c'est ce que j'aime le plus.. Merci de ton commentaire sur mon blog.. cela m'a permise de découvrir le tien, et j'en suis ravie.. Bisou
S
tes invités ont du se régaler avec ces délicieux shortbreads salés.<br /> biz,samia
L
Hello !<br /> Tu as bien fait de me laisser un petit com, il m'a permis de découvrir ton suculentissime blog.<br /> Je suis malade, l'évocation même de la nouriture me donne la nausée et tout à coup, bam, je suis guérie grace à toi, toutes tes recettes sont tellement appétissantes, c'est magique !<br /> Je n'ai pas le temps ce soir (et oui, il faut bien bosser un peu non ?) mais dès que je peux, je me laisser porter par ton blog et je te vole toutes tes recettes lol<br /> @ +++
M
Super idée, c'est originale en version salé et ça à l'air vraiment super bon ! Tu peux, aussi mettre du basilic ou d'autres herbes, je pense !<br /> <br /> Belle invention !
T
Merci pour tes si gentils passages sur mon blog ! je t'atteeeeeeeeends !!!! lol<br /> Quelle belle idée ces shortbreads salés !! bravo pour l'ingéniosité !!!<br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 448 144
Publicité
Archives
Publicité