750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 septembre 2010

Des chocolats maison!

C'est pas le tout d'organiser des concours, faut que je fasse aussi un peu la popote! Allez Anne, à tes casseroles!!!

Alors voilà, comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis une "fada" de chocolat, si si!!! Et comme en général dans le commerce c'est soit "pas bon" soit "très et trop coûteux" soit les deux!  Ben finalement il ne nous reste plus vraiment le choix.... Et comme je dis souvent, on est jamais mieux servit que par....soi-même!!!

Alors c'est parti pour la farandole de chocolats maison...... :o))

chocolat_maison_023

chocolat_maison_026

chocolat_maison_021

chocolat_maison_018

Pour 80 chocolats (parce qu'au tant pas faire les choses à moitié et que ça part très vite chez moi!!)

600 gr de chocolat noir et blanc (suivant vos goûts) - 100 gr de pralinoise - 100 gr de noix de coco râpée - 70 gr de lait concentré sucré - 100 gr  de pâte d'amande - de la pâte à tartiner blanc  et noisette.

Pour les ustensiles: 5 moules en silicone de 16 empreintes pour chocolats ( les moules à glaçons font très bien l'affaire) et un pinceau rond de cuisine.

chocolat_maison_029chocolat_maison_028

Pour commencer voici la base: faire fondre le chocolat au micro-onde (30 sec maxi) par 200 gr maximum pour ne pas qu'il durcisse et badigeonner de chocolat le fond des empreintes des moules avec le pinceau. Laisser durcir et repasser une couche de chocolat.

Pour le garnissage noix de coco: mélanger le lait concentré avec la noix de coco et garnir de 3/4 de hauteur dans les moules à chocolat.

chocolat_maison_013

Pour le garnissage pralinoise: faire fondre le chocolat et garnir de 3/4 de hauteur dans les moules à chocolat. Vous pouvez rajouter une crêpe dentelle écrasée dans la pralinoise fondu pour plus de fantaisie!

chocolat_maison_014

Pour le garnissage à la pâte d'amande: couper des petits bouts de pâte d'amande et garnir de 3/4 de hauteur dans les moules à chocolat.

chocolat_maison_015

Pour le garnissage à la pâte à tartiner:  garnir de 3/4 de hauteur dans les moules à chocolat à l'aide d'une cuillère.

chocolat_maison_016

Ensuite l'étape pour refermer le chocolat: faire fondre du chocolat et finir de remplir les moules à l'aide d' une cuillère à café et taper doucement le moule pour que le chocolat se remplisse bien de tous les côtés.

Réserver au frais dans une boîte pour que les chocolats ne prennent pas l'humidité.

Voilà, vous avez des millions de variantes possibles, mais je vous fais confiance pour ça!

chocolat_maison_008chocolat_maison_023

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore le chocolat!
C
Hummmm, j'en croquerai bien un !!!
L
ça à l'air super bon, moi je m'y suis jamais mise,(à part les truffes maison) et pourtant c'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai trop peur que ce soit pas bon
M
oh ça c'est de la belle gourmandise !!! lol
A
ils sont juste splendides : jeff de bruges n'a qu'a bien se tenir!!
Visiteurs
Depuis la création 448 491
Publicité
Archives
Publicité