750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 septembre 2010

Pizza aux 3 poissons fumés

Hier soir, j'avais des restes de poissons fumés et mon mari avait envie de pizza, j'ai donc réalisé une pizza..... aux poissons fumés! ;o)

pizza_poissons_001

pizza_poissons_004

Pour la pâte mi complète pour moi: 100 gr de farine complète - 100 gr de farine blanche - 1/2 sachet de levure de boulanger - 125 ml d'eau tiède - 1cc de sel - 1cc de sucre.

Pour la garniture: 3 tranches de saumon fumé - 3 filets de harengs fumés - 3 tranches de haddock fumé - 150 gr de ricotta - 3cs de crème fraîche - poivre - 2cs d'aneth - 1/2 jus de citron.

Préchauffer le four à 180 dgr.

commencer par la pâte, dans un verre mettre 125 ml d'eau tiède avec la levure, le sel et le sucre. Bien mélanger et recouvrir. attendre qu'une mousse brune se forme à la surface. Pendant ce temps, dans un saladier mettre la farine. Verser le liquide de levure petit à petit en travaillant la pâte jusqu'à se qu'elle forme une belle boule.

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et fariné. Déposer la sur la plaque du four.

Pour garnir la pâte, étaler la ricotta puis la crème. Déposer les poissons de façon régulière sur toute la pizza. Poivrer et parsemer d'aneth, puis verser le jus de citron.

Enfourner à 180 dgr pendant 25 minutes.

Bon appétit!

Il vous reste 19 jours avant la fin du concours.....ICI

concours_septembre_2010

 

 

Publicité
Commentaires
L
tres bonne idée pour ce soir j'ai des reste de fromange et autre dans mon frigo
C
De jolies couleurs pour cette pizza qui m'a l'air délicieuse ! Bonne soirée
T
quel régal cette pizza poissonnière... pleine de couleurs et de saveurs.... bravo !!
T
puisqu'il y a de la banane, je suis conquise par ta recette !!!!<br /> merciiiiiiiiiii
C
HUm j'en prendrais bien une part !
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité