750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 septembre 2010

Quatre quart et filet de nutella

Ces derniers temps on a vu beaucoup de marbré ou de quatre quart sur les blogs, et curieusement, je n'en avais jamais fais...c'est idiot, en plus c'est un GRAND classique!!!

Ca a aussi un grand avantage, car hier soir j'ai fais du poisson au four et vous imaginez comme ça sent fort le poisson dans une maison surtout que j'ai une cuisine "ouverte"! Et bien ce matin en cuisinant mon quatre quart, l'odeur de poisson s'est transformé en sublime odeur de gâteau....dans toute les pièces!!! Super efficace! ;o)

quatre_quart_001

quatre_quart_002

Pour un quatre quart: 4 oeufs=230 gr ( il faut que le reste des ingrédients pèsent chacun le même poids que les oeuf) - 230 gr de farine - 210 gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 230 gr de beurre fondu - 2cc de levure - 1 pincée de sel - 1cs de nutella.

Préchauffer le four à 210 dgr.

Commencer à mélanger dans un saladier les oeufs et les sucres, puis ajouter la farine avec la levure et finir par le beurre et le sel.

Dans un moule à cake placer du papier sulfurisé et mettre une couche de pâte puis filer avec une cuillère le nutella sur toute la surface du cake et recouvrir de pâte.

Enfourner pendant 15 minutes à 210 dgr puis 30 minutes à 180 dgr.

Le résultat est très bon, mais le filet de nutella est resté dans le fond. Cela n'enlève rien au goût, à refaire...

N'oubliez pas qu'il vous reste 12 jours avant la fin du concours ICI

concours_septembre_2010

Publicité
Commentaires
R
je dirais aps non pour 2 belels tranches pour mon pti dej :)
C
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de quatre quarts! ;-)
C
un classique qu'on ne se lasse pas<br /> il est très beau<br /> bon jeudi
C
le quatre quart, un classique que tu peux parfumer à volonté... les enfants l'adorent pour le goûter ! (et les adultes aussi !!!)
A
ha bas ya du nutella moi j'adore
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité