750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 novembre 2010

Cake d'automne pour grandes personnes!

Avec tous ces fruits à coque de saison, y'a de quoi faire de bonnes choses... Alors pour une fois ça sera rien que pour les grands!

cakes_d_automne_003

Pour un cake: 2 oeufs - 100 gr de beurre - 90 gr de sucre -150 gr de farine - 50 gr de poudre d'amande - 10 cl de crème liquide - 3 cs de Grang Marnier - 150 gr de purée de châtaigne (maison ou du commerce) - 10 noix (ou 20 cerneaux) - 1 pincée de sel - 1 cc de levure.

Préchauffer le four à 160 dgr.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients au batteur. Mettre la pâte dans un moule à cake préalablement sulfurisé et enfourner pendant 45 minutes.

cakes_d_automne_004

Voilà, il faut attendre que ça tiédisse un peu et vous pouvez mordre dedans. Idéalement si vous y mettez une boule de glace rhum/raisin ça sera juste à tomber, mais si vous laissez toute une nuit au frigo, vous sentirez un peu plus toutes les saveurs (moi j'adore!) . Mais ATTENTION chut, il ne faut pas le dire aux enfants... ;o)

Publicité
Commentaires
L
grand marnier, chataîgnes, noix...rhhhaaaaa...on meurt d'envie de le croquer !!!
J
Ce cake a l'air délicieux et de ce que j'ai vu des recettes au-dessous, je me prépare quelques belles heures de lecture culinaire !<br /> Merci pour le partage et bonne soirée !
C
Extra tentant ton cake. Je suis une grande donc je peux y goûter !!<br /> Merci<br /> Chrys
A
Je préfère une version pour petits (je n'aime pas l'alcool !), mais le mélange de fruits à coke me plait beaucoup !<br /> Bises
S
j'adore la texture..je veux y gouter moi
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité