750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 novembre 2010

Petits pains aux noix sans MAP

Petits pains sans MAP, ben oui, normal puisque "trop fastoche" veut dire également avec un minimum d'outils!

pain_et_fougasse_017

pain_et_fougasse_022

Pour 6 petits pains: 27 cl d'eau tiède - 1cs d'huile d'olive - 1cs d'huile de noix - 1,5cc de sucre - 1,5 cc de sel - 500 gr de farine blanche - 1 sachet de levure de boulanger - quelques noix concassées - 1 jaune d'oeuf - 1cs de lait.

Dans un robot mélangeur, mettre dans l'ordre: l'eau, les huiles, le sucre , le sel et la moitié de la farine puis la levure et le reste de farine. Mélanger tout ça et sortir la pâte du robot pour pouvoir la diviser en 6 boules égales. Incorporer ensuite une poignée de noix par boule de pâte et les déposer sur une plaque sulfurisée de papier. Mettre un linge humide par dessus et laisser reposer 1h près d'un radiateur.

Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner les boules de pâte.

Enfourner les pains 30 minutes à 180 dgr.

Publicité
Commentaires
G
Très jolis et vraiment délicieux ces petits pains!<br /> Avec les noix je raffole!
C
J'ai réalisé ta recette et on s'est régalé. J'ai fait un pain unique familial, pour manque de temps. Mais j'avoue que tes petits pains sont bien plus jolis. Quoi qu'il en soit, cette recette est extra et le pain a ravi ma maisonnée.<br /> Merci<br /> Chrys<br /> PS : un billet te mettra à l'honneur sous peu.
C
ils ont l'air trop bon...
B
Jolis petits pains!
A
Ils ont l'air délicieusement bons ces petits pains, c'est à tenter, même si j'ai une MAP !<br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité