750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 novembre 2010

Nougats au miel, amandes et graines de courge.

Je suis allée papillonnée sur des milliers de blogs et sites de recettes de nougats pour trouver LA bonne recette et j'ai composé avec ce que j'avais pour faire mes premiers nougats!

 

 

Une petite friandise pour vos paniers garnis de Noël ou juste pour vous....! Mais attention il vous faudra un thermomètre à sucre.

nougats_001

Ingrédients pour 50 nougats: 500 gr de sucre - 190 gr de miel - 15 cl d'eau - 2 blancs d'oeuf - 1 pincée de sel -  2cc de vanille liquide - 80 gr d'amande - 80 gr de graine de courge.

Prendre un moule carré de 20 cm et le sulfurisé de papier.

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le miel, le sucre et l'eau jusqu'à 143 dgr. Attention le mélange va monter en chauffant donc il faudra rester bien à côté de la casserole!

En attendant, monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme en incorporant 1cc de sucre de la casserole pour serrer les blancs.

Lorsque le sucre atteint 143 dgr, retirer du feu et le verser petit à petit tout en battant sur les blancs en neige ainsi que la vanille, continuer à battre encore 5 minutes .

Renverser la préparation dans une grande casserole et la mettre sur feu moyen. Remuer sans cesse la préparation avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se détache du fond de la casserole.

Retirer du feu et y verser les amandes et les graines de courge, bien mélanger .

Verser la préparation dans le moule et recouvrir de papier sulfurisé..

Laisser refroidir à température ambiante.

nougats_004

Couper des carrés de nougats et les conserver dans une boîte ou dans des pochettes de cellophane jusqu'à Noël si vous y arrivez...moi perso, je crois que je vais aller en refaire parce que ça se mange à une allure ces petites choses et on est que deux!

Publicité
Commentaires
K
J'adooooooooooooore ça le nougat en plus......<br /> Alors là, je vais en faire c'est sûr !<br /> Je croise les doigts et si j'y arrive je te fais un coucou pour te le dire !!!!!!!!<br /> <br /> BISOUS !
C
Une recette qui a l'air super simple et que je vais sans doute essayer ! D'autant qu'ils ont l'air bien tendres ces nougats...
N
Quelle belle gourmandise, bravo !! bises
L
un vrai délice!
M
Tu es toujours dans le nougat, rien de neuf depuis quelques jours, j'espère que tu vas bien,<br /> gros bisous, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 448 416
Publicité
Archives
Publicité