En faisant le ménage dans ma cuisine ce matin, j'ai remarqué que mes citrons devenaient aussi dure que de la pierre, il fallait donc que j'en fasse quelque chose pour ne pas les perdre.... Allez un cake!

Et si vous avez le rhume, c'est ce qu'il vous faut car il y a du citron et du miel!

 

cake_citron_001

Ingrédients: 2 yaourts nature - Un pot (du yaourt utilisé) d'huile de pépin de raisin ou huile neutre - 3 oeufs - 250 gr de farine - 4 cs de miel - 1 sachet de sucre vanillé - le jus de 3 citrons -  1/2 sachet de levure - 3 ou 4 cs de confiture de cassis ou autre.

Préchauffer le four à 180 dgr.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédient sauf la confiture et verser la préparation de 8/10 dans un moule à cake sulfurisé, ajouter la confiture sur le dessus puis verser le reste de la préparation.

Enfourner à 180 dgr jusqu'à ce qu'il soit cuit, ben oui en fait j'avais pas prévu de mettre cette recette sur le blog car j'ai tout fais au pif à la va vite juste pour finir les citrons mais il s'avère que c'est vraiment très bon, donc je le publie pour vous le faire partager seulement je n'ai pas fais attention au temps de cuisson!!!!! Il faut qu'il reste encore très moelleux donc ne pas le cuire de trop.

cake_citron_002