750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 juin 2011

Vin de noix

C'est le moment de préparer son vin de noix! J'ai trouvé LA recette dans le magazine "RUSTICA".

La cueillette des noix vertes se fait entre fin juin et mi-juillet alors à vos paniers...

woopies et noix 009

Pour 3 litres 1/2 de vin de noix: Dix noix vertes - 3 l de vin rouge corsé - 400 ml d'alcool de fruits à 40 dgr - 100 ml de cognac - 500 gr de sucre de canne

Laver les noix et casser-les.

Placer tous les ingrédients dans une grande bonbonne, mélanger bien, puis refermer hermétiquement.

Laisser macérer le mélange à température ambiante pendant au moins 10 mois en remuant de temps en temps.

Filtrer lentement à travers une passoire recouverte de gaz pour limiter la quantité de dépôt dans le vin.

Mettre en bouteilles et fermer. Patienter 2 mois avant de consommer.

J'aurais du vous dire au début du billet qu'il fallait être patient pour la dégustation... :o) Je vous donne donc RDV dans une petite année pour vous faire partager le résultat!

Publicité
Commentaires
M
hummm! c'est tellement bon le vin de noix!
1
Coucou !!!!!<br /> <br /> Je connais !!!!!!!!<br /> Bizzzzzz<br /> 1001 Tables
E
J'ai gouté le vin de noix chez mes beaux parents, c'est pas mauvais du tout... par contre, 10mois de macération, mouais, on va continuer à le déguster chez eux... ^^'
C
ça à l'air très bon <br /> jamais goûté<br /> bonne journée
M
Vincent va faire du vin de cerise, entre vous deux, on va se régaler. Et moi je fais une confiture de noix vertes demain.
Visiteurs
Depuis la création 448 416
Publicité
Archives
Publicité