750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 juin 2011

Mignardise suite n4 rocher coco enrobé chocolat et montécaos

Voici les dernières gourmandises de la semaine:

rocher coco 001

rocher coco 003 

Rocher coco enrobé chocolat: 100grde noix de coco râpée - 100gr de sucre - 1 blanc d'oeuf - 100gr de chocolat

Dans un saladier mélanger la noix de coco, le sucre et le blanc d'oeuf.

Dans un moule silicone en formes de coeurs remplir du mélange de coco/sucre/oeuf et enfourner à 180dgr pendant 15/20 minutes.

Laisser refroidir

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

Enrober chaque coeur coco de chocolat fondu à l'aide d'une fourchette et les déposer sur une plaque sulfurisée de papier. Laisser prendre le chocolat à température ambiante.

Mantecaos 005

Les montécaos( la recette original de ma grand-mère): Le principe est de mettre 2 doses de farine pour 1 dose de sucre et 1 dose d'huile d'arachide donc par exemple :2 verres de farine - 1 verre de sucre - 1 verre d'huile  d'arachide - de la canelle ( Pas de gramme ni de cl) 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Avec vos petites mains, faire des boules pas trop grosses et les déposer sur une plaque sulfurisée de papier. Il faut légèrement les aplatir avec la paume de la main.

Enfourner à 180dgr jusqu'à ce que le biscuit commenceà faire des fissures sur le dessus, mais attention, ils doivent rester bien blanc!

Laisser refroidir et vous m'en direz des nouvelles... Mon fils de 18 mois en est complètement fou! Et moi aussi...

Publicité
Commentaires
J
J'ai râté mes mantecados la dernière fois, mais j'avais mis du saindoux. Je note ta recette, merci merci et bonne nuit :)
C
je vote plutot pour les rochers, les mantecaos j'ai en beaucoup fait et mangé quand j'étais ado, et je m'en suis dégoutée a force. ca reviendra peut etre, je le souhaite.
S
Trop bon, recette testée et approuvée par tout le monde!!!!!! Merci beaucoup pour cette recette. D'ailleurs elle sur mon blog avec un lien vers ton blog :) Biz
1
Coucou !!!!!!!!!<br /> <br /> Ces gateaux me rappelent beaucoup de souvenirs<br /> d'enfance !!!!!!!!!!<br /> Un délice !!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
A
de bien belles gourmandises une fois de plus !
Visiteurs
Depuis la création 448 416
Publicité
Archives
Publicité