Il me restait dans mon frigo quelques carottes et des légumes verts et pour ne pas les perdre, j'ai fais un terrine de légumes en faisant un base avec des pomme de terre.

P1030349

Je n'ai pas vraiment peser les légumes alors c'est un peu des proportions à l'oeil que je vais vous donner...

Pour une terrine de la taille d'un moule à cake:  5 pommes de terre moyennes - 4/5 carottes - un peu de légumes verts - 3 oeufs - 20cl de crème liquide entière - 2 càs de farine - 1gousse d'ail - 1 oignon -quelques lardons -  sel/poivre - 100gr de fromage râpé.

Préchauffer le four à 180dgr.

Commencer par éplucher les légumes. Trancher finement les pommes de terre  à l'aide d'un robot ou à la main, puis faire de même avec les carottes dans le sens de la longueur et cuire des légumes verts avec l'ail et l'oignon préalablement coupés.

Dans un saladier, battre les oeuf avec la crème,la farine, saler/poivrer et réserver.

Dans le moule à cake commencer par mette une couche épaisse de pomme de terre tranchées puis une couche de légumes verts/oignon/ail, ensuite verser la moitié du mélange crème/oeuf et continuer avec une couche de pomme de terre, une couche de carottes; parsemer de quelques lardons et enfin finir avec le reste du mélange crème/oeuf.

Terminer par mettre du fromage râpé .

Enfourner jusqu'à ce que le fromage dort bien sur le dessus.