750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 octobre 2011

Cheese Naan trop fastoche

Il y a une cuisine que j'affectionne particulièrement c'est la cuisine indienne!

Faire ses propres cheeses naans c'est tellement bon et c'est un vrai jeu d'enfant!!! Alors pourquoi s'en priver....

cheeses naans 014

Ingrédients pour 6 grands cheeses naans ou 12 petits: 250gr de farine type 65 - 1 càc de levure de boulanger déshydratée - 80ml d'eau tiède - 1càc de sucre - 1 càc de levure chimique - 2 pincées de sel - 1 yaourt nature entier - 2 à 3 càs d'huile de tournesol - 6 carrés de kiri

Dans une tasse mélanger la levure de boulanger avec le sucre et l'eau tiède, attendre qu'une mousse se fasse en surface.

En attendant, dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure chimique et le yaourt puis le mélange eau/levure/sucre.

Bien pétrir, si la pâte est trop collante, rajouter de la farine et former une boule. Laisser poser avec un torchon dessus minimum 2h00 jusqu'à ce que la pâte double de volume.

cheeses naans 002

Pétrir la pâte quelques secondes et diviser la en 6 ou 12 boules égales. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte et y déposer au milieu un kiri entier pour les gros cheeses naans ou une moitié pour les petits cheeses naans puis plier en deux la pâte et l'étaler de nouveau.

cheeses naans 005cheeses naans 007cheeses naans 009

Badigeonner les cheeses naans d'huile.

Enfourner à four chaud à 180dgr entre 10 et 20 minutes suivant la taille des cheeses naans.

cheeses naans 011

Et voilà, simple et délicieux....

Publicité
Commentaires
M
ah j'adore ça aussi !!! par contre moi je me de la vache qui rit ;)
A
Extra! Je suis aussi une adepte de la cuisine indienne et tes cheese nans sont super réussis ! Bises
A
j'adore les cheese nans ! je n'ai jamais tenté d'en faire, mais il faut que j'essaye.
P
Miam, trop bon ^^
E
Un vrai délice !<br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 448 144
Publicité
Archives
Publicité