Je vous conseil ce gâteau pour finir un repas un peu copieux, c'est frais, gourmand et si léger en même temps...

WE des beaux parents 023

entrée et dessert 003

Ingrédients pour 6/8 personnes:3 oeufs -70gr de beurre fondu - 130gr de poudre d'amande - 1càc d'arôme d'amande amer- 130gr de sucre - 400gr de fromage blanc à 40% - 400 ml de crème liquide entière - 100gr de sucre glace - 8gr de feuille de gélatine - 60gr d'amandes effilées - 3 càs d'eau d'amande ou (3càs d'eau avec 1càc d'arôme d'amande amer).

Préchauffer le four à 180dgr.

Commencer par faire la génoise: Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, la poudre d'amande, l'arôme et le beurre fondu puis verser la préparation dans un moule à manquer (de 22cm de diamètre ici). Enfourner pendant 20 minutes à 180dgr.

Réserver et laisser refroidir.

Pour la mousse: Faire tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine. En attendant, monter la crème liquide en chantilly en y ajoutant petit à petit le sucre glace.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau d'amande et hors du feu ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger. Ajouter 1càs de fromage blanc puis le reste petit à petit ensuite incorporer le tout à la chantilly. Finir par incorporer les amandes effilées à la mousse.

Mettre la préparation sur la génoise dans le moule à manqué. Réserver au frais plusieurs heures pour que la mousse prenne bien. Le mieux serait de préparer ce gâteau la veille!

J'ai servi les parts avec des morceaux de poire rôties, ça se mariait très bien!