750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 octobre 2011

Sablés à la menthe et aux pépites de chocolat

C'est un sablé que j'adore! Un de mes préférés... Il n'y a rien de plus à ajouter!!!

sablés menthe choco 007

sablés menthe choco 003

Ingrédients pour 30 sablés: 90gr de beurre - 60gr de sucre - 125gr de farine - entre 5 et 8 gouttes d'huile essentielle de menthe (suivant les goûts) - 50gr de pépites de chocolat - 60ml de crème liquide entière

 

Dans un saladier ou dans un robot, mélanger tous les ingrédients pour que ça forme une belle boule. Filmer la pâte et réserver au frais 1h.

Étaler la pâte avec de la farine pour que ça ne colle pas au plan de travail et à l'aide d'un emporte pièce couper les sablés. Déposer les sur une plaque de four sulfurisée de papier.

Enfourner à four chaud à 180dgr pendant 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir.

Pour digérer après un repas c'est excellant! On sent bien ce goût frais de la menthe...un vrai moment de plaisir! Testez-le!!!

Publicité
Commentaires
M
Je pique ton idée! J’ai plein d'huiles essentielles différentes, j'utilise souvent citron et orange en cuisine, mais je n'ai jamais utilisé la menthe!!
A
Menthe chocolat, j'adore !! Alors je dis yess !!!<br /> Bises
A
miam ! j'adore l'association menthe-chocolat... il faut que le teste absolument !
C
De supers sablés !
L
j en prends un pour mon dessert bisou a toi
Visiteurs
Depuis la création 448 491
Publicité
Archives
Publicité