750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 janvier 2012

Cupcakes 3 chocolats...

Si il y a bien un truc que j'aime faire c'est les cupcakes! Je m'amuse comme une folle avec ça!!!

Aujourd'hui je suis invitée à déjeuner chez une amie et comme c'est souvent moi qui apporte le dessert (je me demande pourquoi..., mdr) elle m'a demandé des cupcakes avec du chocolat. Je crois qu'elle va être exocée avec ça!

C'est un peu long mais c'est assez facile et tellement bon... Une vrai tuerie!!!

 IMG_0116

IMG_0114

Ingrédients pour 10 cakes: 120gr de beurre - 200gr de chocolat noir - 4 oeufs - 85gr de farine - 150gr de sucre

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc: 200gr de chocolat blanc - 10cl de crème liquide - 4 blancs d'oeufs - 40gr de sucre - 4gr de gélatine(2 feuilles)

Ingrédients pour la mousse pralinoise: 160gr de pralinoise - 5cl de crème liquide - 2 blancs d'oeufs - 10gr de sucre - 2gr de gélatine (1 feuille)

IMG_0115IMG_0117

Préchauffer le four à 180dgr. 

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter ensuite le chocolat/beurre et mélanger.

Remplir les caissettes à cake de 3/4 et enfourner à 180dgr pendant 20-25 minutes.

Réserver.

Pour les mousses: On va monter tous les blancs (donc les 6 blancs) avec à mi-parcours tout le sucre (50gr). Comme ça, ça va plus vite! Diviser en deux bols, un de 3/4 des blanc et l'autre de 1/4 des blancs.

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc en morceaux puis faire bouillir 10cl de crème liquide et hors feu ajouter la gélatine. Incorporer le chocolat/crème/gélatine au bol de 3/4 des blancs. Remplir une poche à pâtisserie et réserver au frais 1h30.

Faire fondre au bain-marie la pralinoise en morceaux puis faire bouillir 5cl de crème liquide et hors feu ajouter la gélatine. Incorporer le chocolat/crème/gélatine au bol de 1/4 des blancs. Remplir une poche à pâtisserie et réserver au frais 1h.

Couper les cakes en deux moitié. Sur la première moitié déposer une couche de mousse pralinoise et recouvrir de l'aute moitié.

cupcakes 004cupcakes 005

Décorer ensuite d'une couche de mousse chocolat blanc puis habiller le cupcakes de vermicelles ou autres.

cupcakes 020

Voilà! Vous réservez le tout au frais jusqu'à dégustation. Ils peuvent se réaliser la veille sans problème!

IMG_0120

 

Publicité
Commentaires
V
Très beaux et super appétissants tous ces cupcakes, j'adore!!! Bises et à bientôt.
V
Ils sont magnifiques! Ils donnent envie d'être mangés!
L
qu'ils sont beaux!on en croquerai! A bientôt
D
C'est vrai que c'est très amusant à réaliser ces cupcakes ! ils sont bien appétissants les tiesn,<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Dominique
R
Très beaux tes cupcakes!<br /> <br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 448 491
Publicité
Archives
Publicité