750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 janvier 2012

Mousse légère ananas/coco

Comment vous dire... Mr Fastoche veux que j'arrête de faire des gâteaux et des dessert trop... ...bon! Enfin ce qui veut dire c'est qui font grossir, mais ce qu'il ne sait pas c'est que si on en mange une seule part, normalement ça ne doit pas faire grossir, mais le problème c'est que la première part, pour lui, c'est pour goûter vient ensuite la deuxième pour être sûre d'avoir bien goûter et la troisième c'est par gourmandise!!!! .... !!! ... ...

Enfin bref j'ai donc décidée de faire un peu dans le light, oui parce qu'il veut quand même que je fasse des desserts!

Ahhhh, ces hommes! C'est aussi pour ça qu'on les AIME!

IMG_0142

Ingrédients pour 8 coupes de mousse: 5 blancs d'oeufs - 40 à 50gr de sucre (suivant les goûts) - 1 boîte d'ananas en tranche ou 1 ananas frais - 50gr de coco râpée - 10cl de crème de coco - 3 feuilles de gélatine (soit 6gr) - 4 càs de fromage blanc à 20% ou 40% .

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Dans un saladier, monter les blancs en neige bien ferme en ajoutant le sucre à mi parcours.

Faire bouillir la crème puis hors du feu ajouter la gélatine.

Mixer en purée les rondelles d'ananas bien égouttées puis les ajouter à la crème/gélatine, bien mélanger, ajouter la coco râpée et finir par ajouter le fromage blanc. Bien mélanger.

Incorporer le tout aux blancs d'oeufs.

Mettre la mousse dans une poche à pâtisserie et remplir les coupes. Décorer avec de la coco râpée et des morceaux d'ananas confits.

Réserver le tout au frais avant de déguster.

IMG_0145

Publicité
Commentaires
C
Bon week end !
A
un vrai régal ! ;-)
C
Miam miam !!! <br /> <br /> Il fait tellement froid dehors que je reste au chaud aujourd'hui alors j'ai tout mon temps pour venir visiter les blogs que j'aime...<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
C
ça a l'air trop bon, puis comme tu dit 1 part fait pas grossir mais le difficile la dedans c'est s'arreter de manger quand c'est trop bon et quand on regarde tout tes plats mmmmmm
P
je suis tres ananas aussi en ce moment !::pierre
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité