750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
14 mars 2012

Gâteau au chocolat, guimauve et caramel.

Avec cette recette je participe au concours du blog "Dans vos assiettes"

       Sans-titre-1

 

Ce matin c'était le GRAND rangement dans les placards de ma cuisine, j'y ai découvert des "trésors" comme on en découvre à chaque grand rangement et parmi eux un gros paquet de "hérissons" à la guimauve!

Alors ni une ni deux après avoir remis ma cuisine en ordre je me suis lancée dans la confection d'un gâteau avec comme ingrédients principal ces fameux "hérissons", ne connaissant évidemment pas le résultat final! ben oui, c'était une recette purement inventée mais avec tout de même les bases d'un gâteau au chocolat classique...donc pas trop de prise de risque!

J'ai rajouter sur le dessus une mousse faite avec les chocolats de Noël trouvés eux aussi dans mon rangement, vous savez c'est ces chocolats emballés dans du papier allu coloré qui sont pas vraiment des chocolats et qui ne sont pas vraiment bon non plus (père Noël, oeufs de Noël...)

 IMG_0381

IMG_0384 

 

Ingrédients du gâteau: 120gr de beurre - 80gr de chocolat noir - 150gr de sucre - 4 oeufs - 80gr de farine - 230gr de "hérissons"

Ingrédients de la mousse: 330gr environ de chocolats de Noël - 4 blancs d'oeufs - 50gr de sucre - 10cl de crème liquide

Pour la mousse, faire fondre au bain-marie le chocolat. Monter les blancs d'oeufs en neige et à mi-parcours, ajouter le sucre .Faire bouillir la crème et l'ajouter au chocolat fondu en deux fois pour un mélange homogène. Incorporer ensuite le chocolat aux blancs d'oeufs.

Mettre la mousse dans une poche à pâtisserie et réserver au frais.

Pour le gâteau, faire fondre le chocolat noir, le beurre et les hérissons dans une casserole à feu moyen.

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, mélanger et enfin ajouter le mélange beurre/chocolat/hérissons. Bien mélanger.

Beurrer et fariner soit un moule d'environ 22cm de diamètre ou plusieurs petits moules type à cake et verser la préparation.

Enfourner à 180dgr jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit cuit mais pas tout à fait le milieu. Retirer du four et laisser complètement refroidir avant de démouler.

Après avoir démouler votre gâteau, ajouter la mousse sur le dessus.

Mettre au frais minimum 2h.

 IMG_0382

Verdict: c'est juste SUPER BON! Une tuerie comme on dit!!!

Publicité
Commentaires
A
trés gourmants ce gateau !!!a tester!biz
A
Je t'invite à participer à un petit jeu sur mon blog pour gagner un joli "Mug personnalisé": viens tenter ta chance !!!!<br /> <br /> Bon dimanche
C
l'art d'utiliser les restes, bravo!
B
Oh là là trop bon!
L
Gourmand ce dessert. Bonne chance pour le concours
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité