750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 mars 2012

Gaufres olives/persil/maïs

Pas d'idée hier soir pour le dîner, après un bonne journée de jardinage j'étais un peu fatiguée, alors je suis allée au plus simple avec ce qui me tombait sous la main! De bonnes gaufres salées et tout plein de choses pour mettre dessus comme du fromage, des poivrons marinés, de la charcuterie, une sauce persil/crème fraîche, bref tout est permis!

 gaufres salées 007

Les mesures ne sont pas exactes car comme d'habitude j'ai improvisée alors j'ai pas vraiment pris le temps de peser les ingrédients..!

Ingrédients pour 8 grandes gaufres: 200gr de farine - du lait tiède - 1 sachet de levure de boulanger - du sel/poivre - 1càc de sucre - 1 poignée de persil plat - 1/2 boîte de maïs - 2 poignées d'olives noires ou vertes coupées  - 2 oeufs - 10cl d'huile d'olive

Commencer par hydrater la levure avec environ 10cl de lait tiède, du sel/poivre et 1càc de sucre

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, l'huile d'olive et un peu de lait tiède (environ 10cl). Bien mélanger. Ajouter la levure/lait au mélange. Si la pâte est trop dure, ajouter encore du lait tiède jusqu'à ce que ça prenne la consistance entre la pâte à crêpe et la pâte à muffin (si vous me comprenez jusqu'ici j'ai de la chance!mdr)

Ensuite ajouter à tout ça le maïs, les olives et le persil. Bien mélanger et laisser reposer 1h de la même façon qu'une pâte à crêpe.

Préchauffer votre gaufrier et commencer la cuisson.

Verdict: C'est très sympa et ça change des pizzas ou des galettes et on y met tout ce que l'on désir, à chacun sa préparation!

Publicité
Commentaires
D
Tes gaufres sont originales et ces plats "vite fait" ont le mérite de faire l'unanimité à table ! en plus ça a l'air vraiment très bon !<br /> <br /> Dominique
L
En effet, c'est une excellente idée pour les soirs après jardinage !!! Elles ont l'air délicieuses !!!
P
originales ces gaufres salées!!Bravo Pierre
L
je te souhaite un bon weekend printanier! je te souhaite un bon weekend printanier! bises<br /> <br /> lOU
A
Super idée, j'adore et je prends note !!!!<br /> <br /> Très belle journée
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité