DSCF0331

De bonnes petites sucettes à croquer!

Pour l'occasion des 60 ans de ma maman, j'ai confectionner quelques gourmandises et entre autres de bonnes sucettes à la clémentine. En fait, la base est exactement celle du calisson!

 

Ingrédients: 300gr de poudre d'amande - 200gr de sucre glace - 240gr de clémentine confite( ou ce que vous voulez comme fruit) - 40 gr d'orange confite - 2 càc de sirop de clémentine - 300gr de candy melt (ou du chocolat blanc coloré avec des colorants) - des bâtons de sucette ou des brochettes en bois coupées de 12cm environ.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace puis l'étaler sur une plaque sulfurisée de papier et mettre au four 30minutes à 120°C. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, mixer les fruits confits avec le sirop jusqu'à obtenir quelque chose de bien lisse. Puis ajouter le mélange poudre d'amande/sucre glace et mixer à nouveau. On obtient une jolie boule de pâte.

 

Prélever des petits bouts de cette pâte pour en faire des petites boules que l'on déposera sur une grille et les réserver au frais pendant 30 minutes minimum.

Faire chauffer au micro-onde le candy melt (ou le chocolat) puis tremper le bâton dans le candy melt fondu (ou le chocolat fondu) et  planter le dans la boule de pâte et remettre la tête en bas sur la grille puis réserver encore 15 minutes au frais.

Refaire fondre le candy melt (ou le chocolat) si besoin, puis tremper les sucettes dans le candy melt (ou le chocolat) et décorer de paillettes de sucre ou de petites boules de sucre, ou bien ce que l'on souhaite et laisser sécher à l'air libre le bâton de sucette plantée dans un support en polystyrène ou bien un verre rempli de sucre pour que la tête de la sucette reste bien droite.

Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster....Miam,miam!

photo (3)

Les sucettes se conservent très bien au moins 1 mois.

DSCF0332