750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
22 juillet 2012

Sucettes d'été!

DSCF0331

De bonnes petites sucettes à croquer!

Pour l'occasion des 60 ans de ma maman, j'ai confectionner quelques gourmandises et entre autres de bonnes sucettes à la clémentine. En fait, la base est exactement celle du calisson!

 

Ingrédients: 300gr de poudre d'amande - 200gr de sucre glace - 240gr de clémentine confite( ou ce que vous voulez comme fruit) - 40 gr d'orange confite - 2 càc de sirop de clémentine - 300gr de candy melt (ou du chocolat blanc coloré avec des colorants) - des bâtons de sucette ou des brochettes en bois coupées de 12cm environ.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace puis l'étaler sur une plaque sulfurisée de papier et mettre au four 30minutes à 120°C. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, mixer les fruits confits avec le sirop jusqu'à obtenir quelque chose de bien lisse. Puis ajouter le mélange poudre d'amande/sucre glace et mixer à nouveau. On obtient une jolie boule de pâte.

 

Prélever des petits bouts de cette pâte pour en faire des petites boules que l'on déposera sur une grille et les réserver au frais pendant 30 minutes minimum.

Faire chauffer au micro-onde le candy melt (ou le chocolat) puis tremper le bâton dans le candy melt fondu (ou le chocolat fondu) et  planter le dans la boule de pâte et remettre la tête en bas sur la grille puis réserver encore 15 minutes au frais.

Refaire fondre le candy melt (ou le chocolat) si besoin, puis tremper les sucettes dans le candy melt (ou le chocolat) et décorer de paillettes de sucre ou de petites boules de sucre, ou bien ce que l'on souhaite et laisser sécher à l'air libre le bâton de sucette plantée dans un support en polystyrène ou bien un verre rempli de sucre pour que la tête de la sucette reste bien droite.

Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster....Miam,miam!

photo (3)

Les sucettes se conservent très bien au moins 1 mois.

DSCF0332

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
elles sont trop belles ! ^^
S
Elles sont bien jolies ces petites sucettes , je crois que mes princesses adoreraient et moi aussi d'ailleurs !
R
J'en vois un qui ne sais plus que choisir et dire qu'il ne pourra pas tout manger ... c'est vraiment trop injuste.
M
t'es certaine que ça se garde un mois par ce que là je vais craquer :)
A
Elles sont superbes !!!!! BRAVO !!<br /> <br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 448 137
Publicité
Archives
Publicité