750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 juillet 2012

Minis cupcakes au chocolat trop fastoche

Pour le dernier jour de garderie de mon fils, j'ai fait des minis cupcakes au chocolat, car on sait bien que les enfants et le chocolat ça ne fait qu'1!

En les apportant ce matin mon fils n'était pas peu fier et à répété à ses nounous:

" c'est maman l'a fait gâteau, c'est maman!", trop mignonnnnnn....

 mdrrrr!

IMG_0951

Rien de plus fastoche que cela! Sisi!!!

Bon ok j'ai un peu de matériel en pâtisserie mais même sans ça vous pouvez faire de même avec trois fois rien! Et surtout quelques astuces...

IMG_0952

Ingrédients pour le gâteau au chocolat: 120gr de beurre - 200gr de chocolat à 65% minimum - 150gr de sucre - 4 oeufs - 80gr de farine

Matériel:  des minis caissettes (dans tous les supermarchés ou sur le net) - de la pâte à sucre blanche (acheté sur le net) - des colorants en poudre - des plaques en relief (pour les noeuds et effets)

Voici des plaque que j'ai acheté au rayon scrapbooking pour à peine 5 euros les 2, elles sont recto-verso! Ce n'ai donc pas nécessaire de se ruiner dans du matériel si on peu détourner des choses comme ça!

IMG_0971

 

Pour le gâteau au chocolat, je fais toujours la même recette qui est vraiment très bonne et inratable!

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Mélanger dans un saladier les oeufs avec le sucre et y ajouter ensuite la farine. Bien, bien mélanger puis ajouter le chocolat/beurre fondu. Bien mélanger.

Remplir les caissettes de 3/4 avec la pâte à gâteau et enfourner à 160°C jusqu'à ce que les minis cakes soient gonflés. Les sortir du four et laisser refroidir.

IMG_0959IMG_0960IMG_0962

Pendant la cuisson on prépare la décoration avec la pâte à sucre. Malaxer la pâte à sucre puis répartir en plusieurs morceaux pour ajouter à chaque morceau son colorant, bien malaxer pour une couleur uniforme. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur les plaques à reliefs puis avec un emporte pièce à dimension du cake couper les ronds. Puis ajouter ce qu'il vous plaira, des bonbons, des fruits confits...

Pour décorer le cake, il faut coller les ronds de pâte à sucre  et la déco avec de la pâte à tartiner.

L'essentiel étant de s'amuser et de créer des petites choses à "croquer"!!!

IMG_0954IMG_0957IMG_0958

N'oubliez pas le concours de friandises!!! Clic sur l'image!

Concours de friandises

Aujourd'hui 26 juillet, c'est la St Anne! Alors bonne fête à toutes les Anne et bonne fête à moi-même!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
M
Ils ont l'air super bon tes cupcakes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
G
ils sont à croquer, franchement bravo !
K
C'est super joli !<br /> <br /> Je trouve ton blog génial, chaleureux, joyeux et coloré ! Tout ce que j'aime...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt :)
C
c'est trop joli, je t'en pique un !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 448 367
Publicité
Archives
Publicité