750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 septembre 2012

Cookie géant d'anniversaire aux deux chocolat!

Ce WE c'était l'anniversaire de mon homme et de son papa, si si ils sont nés le même jour à exactement 30 ans d'écart!

J'ai donc voulu marquer le coup avec un cookie géant!

IMG_1318

 

Rien de plus fastoche:

Ingrédients: 130gr de sucre - 130gr de beurre mou- 1 oeuf - 150gr de farine - 130gr de pépites de chocolat - 50gr de chocolat blanc cassés grossièrement.

IMG_1319

Il suffit de mélanger au robot le sucre avec le beurre jusqu'à ce que ça blanchisse bien puis d'y ajouter l'oeuf. Verser la farine et mélanger avec les mains (moi perso, j'adore!!!) puis ajouter les deux chocolats.

Verser la pâte dans un moule rond avec un fond amovible soit avec du papier sulfurisé (comme moi) soit en ayant beurré et fariné le moule.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 15 minutes environ, il faut que le cookie soit doré!

Attendre que le cookie refroidisse avant de le manipuler.

Puis le décorer, ici c'est avec des lettres en pâte d'amande et un soupçon de colorant vert.

IMG_1320

Verdict: Un vrai délice, une belle gourmandise, que du bonheur quoi...

Publicité
Commentaires
P
Miamm ! ;)
J
Bon anniversaire à tous les deux et petits veinards, vous allez pouvoir déguster un excellent gâteau !
A
chouette idée !!!
M
J'adore ce gros cookies! Et la déco est bien jolie !
A
Depuis le temps que je vois cette recette sur la blogosphère, il va falloir que je me laisse tenter ! Bises
Visiteurs
Depuis la création 448 416
Publicité
Archives
Publicité