Ce matin en lisant mes mails, je suis tombée sur les biscuits de minimirabelle et ça m'a donné l'idée d'en faire à mes loulous pour le goûter, mais comme j'ai des enfants TRES exigeants, il faut que je leur donne une allure attrayante à ces petits biscuits; c'est alors que.....

...je les ai transformé en sucettes!

Abracadabraaaaaaaaa! lol

photo (1)

photo (2)

 

Ingrédients: 80gr de beurre mou- 200gr de farine - 80gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 1 oeuf. 

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un robot pour faire une belle boule de pâte bien lisse. Filmer cette dernière et hop au frais pendant 1 petite heure. Avec votre rouleau à pâtisserie, étaler la pâte un peu durcie de l'épaisseur souhaitée, puis avec un emporte pièce, découper les biscuits. Les étaler sur une plaque allant au four avec un papier sulfurisé en les espaçant un peu les uns des autres.

Découper des bâtons de brochettes en bois à la dimension souhaitée et enfoncer un peu chaque bâton à mi hauteur et devant le biscuit. De sorte qu'à l'habillage avec le glaçage, le bâton ne se verra plus et sera bien fixé au biscuit.

Enfourner à four chaud à 180°C jusqu'à ce que les biscuits colorent très légèrement. Laisser refroidir avant de les manipuler.

photo (3)

photo

Pour le glaçage, il vous faut mélanger du sucre glace avec 1/2 blanc d'oeuf et le jus d'un 1/2 citron vert (cela suffit pour ma quantité de biscuits) et du colorant (ici en poudre). Il ne faut pas que le glaçage soit trop liquide.

Pour le reste vous les déguisez comme bon vous semble...Amusez-vous!