750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 mars 2013

Oeufs durs et oeufs mimosa de pâques

Ca vous dit de faire "mumuse" avec des oeufs pour égayer une entrée par exemple???

Un truc super fastoche, trop rigolo et même à faire avec vos loulous...

IMG_2371

Ingrédients pour 6 oeufs: 6 oeufs - du colorant alimentaire de votre choix (ici rose et vert) en poudre ou liquide - un peu de vinaigre blanc - 1 càc de moutarde forte - 1 jaune d'oeuf- 1 càc de vinaigre de vin - de l'huile de tournesol - du sel

Faire chauffer de l'eau avec un peu de vinaigre blanc dans une casserole et y déposer les 6 oeufs. Compter 10 minutes de cuisson à partir de l'ébulition de l'eau.

Pendant ce temps, préparer 2 saladiers d'eau froide avec un peu de vinaigre blanc et y ajouter du colorant alimentaire dans chaque saladier (ici un saladier vert et l'autre rose). lorsque les oeufs sont cuits, casser la coquille de 3 oeufs sans l'enlever et les déposer dans un premier saladier (ici dans le rose) pour donner un effet marbré aux oeufs. Avec les 3 autres oeufs, les refroidir sous l'eau froide et enlever la coquille et les plonger ainsi dans le deuxième saladier (ici vert), pour qu'il se colorent totalement. Laisser poser 10 minutes minimum.

IMG_2363

IMG_2365

 

En attendant, faire la mayonnaise car la mayonnaise maison y'a rien de plus fastoche et c'est tellement meilleur....

Dans un bol, mettre un jaune d'oeuf avec 1 càc de moutarde forte, du sel et mélanger. Ajouter un peu d'huile et fouetter vivement, puis ajouter de l'huile en filet tout en fouettant, goûter de temps en temps jusqu'à ce que cela vous convienne; ajouter à la fin 1 càc de vinaigre de vin et fouetter de nouveau.

Sortir les oeufs de leur bain, couper les en deux et retirer tous les jaunes. Déposer les jaunes dans un bol en y ajoutant 2 càs de mayonnaise "maison", écraser les jaunes avec la mayonnaise puis bien remuer. Mettre le mélange dans une poche à douille avec une douille cannelée puis déposer un peu de ce mélange dans chaque demi-oeuf.

Vous pouvez vous amuser à faire des formes rogolottes en collant les deux moitiés, ajouter des olives etc...pour varier les plaisirs!

IMG_2366

A vos créations!

Publicité
Commentaires
M
Super j'adore ces oeufs !!! Je ne connaissais pas ton blog je suis arrivée ici je ne sais pas comment et je suis bien contente. Une belle découverte j'adore je vais y revenir c'est sur
P
trop génial que c'est fun.
C
Super idée je suis sûre que mon loulou adorera:) bises
C
Très chouette !
A
sympa comme idée ! ^^
Visiteurs
Depuis la création 448 466
Publicité
Archives
Publicité