Ce soir je suis invitée à une soirée "nanas" où on va parler de trucs de "nanas"...

Et nous les "nanas" on A-DO-RE grignoter des petits choses par-ci par-là à l'apéro alors je vais ramener des biscuits tous mimis parmesan/coriandre et parmesan/herbes de provence...

IMG_2549

Ingrédients: 100gr de parmesan - 150gr de farine - 150gr de beurre - du sel - 4 pincées d'herbe de provence - 3 càc de graines de coriandre.

Mélanger le beurre coupé en morceaux, la farine, le parmesan et le sel dans un robot si vous en avez un ou avec vos petits doigts jusqu'à obtenir une belle boule de pâte bien uniforme. Séparée la en deux boules égales. Introduire les herbes de provence dans une boule de pâte, introduire les graines de coriandre dans la deuxième boule de pâte. Étaler chaque boule de pâte avec un peu de farine sur du papier sulfurisé d'environ 5mm d'épaisseur et réserver 30minutes au frais.

Allumer le four à 170°C.

Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce de votre choix. Enfourner les biscuits sur leur papier sulfurisé sur une plaque allant au four pendant 10min environ soit lorqu'ils commencent à colorer un peu.

IMG_2547IMG_2548

 

Laisser refroidir avant de les manipuler.

PS: Si vous n'aimez pas le goût du parmesan, vous le remplacez par du fromage râpé type Gruyère, Comté, Gouda etc...