750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 mars 2013

Nems ou rouleau de printemps Tutoriel fastoche!

Monsieur Fastoche a eu une envie de nems hier soir et moi plutôt de rouleau de printemps, étant donné que c'est exactement la même recette mis à part qu'il y en a un frit et un nature.

En deux temps trois mouvements les envies étaient assouvies!!!

IMG_2577IMG_2575

C'est tellement simple et beaucoup moins cher que chez le chinois ou au supermarché! Et surtout vous savez ce que vous mettez dedans...moi je dis ça...je dis rien!

C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un tutoriel pour ceux qui seraient septiques au mot "fastoche"! Il faut juste un minimum d'organisation.

Ingrédients: 4 escalopes de dinde ou poulet - 150gr de vermicelles chinoises (au supermarché rayon chinois) - des galettes de riz (au supermarché rayon chinois) - des légumes et légumineuses de votre choix ( ici j'ai mis carottes râpées, lentilles, courgettes cuites...) - des herbes type coriandre, persil...

Dans un premier temps couper les escalopes en petits morceaux et les faire cuire avec des épices de votre choix. Réserver.

IMG_2562

Faire bouillir dans une casserole un grand volume d'eau et y plonger les vermicelles 5 minutes. Égoutter les vermicelles en récupérant l'eau chaude dans un grand saladier ou plat évasé; mettre les vermicelles dans un autre saladier et les rincer sous l'eau froide et bien les égoutter de nouveau. Réserver.IMG_2563

IMG_2564

Préparer tous vos légumes et les mettre dans un saladier.

IMG_2565

Étaler un chiffon propre sur votre plan de travail et commencer à façonner les rouleaux:

Plonger la galette de riz dans le saladier d'eau chaude assez rapidement,

IMG_2567

la poser sur votre chiffon propre, la galette va ramolir au bout une minute,

IMG_2568

mettre quelques morceaux de dinde ou poulet cuits au milieu de la galette, puis les légumes, les herbes, les vermicelles etc...

IMG_2569

plier la galette d'1/3,

IMG_2570

rabattre un côté,

IMG_2571puis l'autre,

IMG_2572

et rouler la galette en serrant un maximum pour que ça fasse un boudin ferme.

IMG_2573

IMG_2574

Et réserver sur une feuille de papier sulfurisée si vous voulez les frire pour des nems ou filmer tout de suite le rouleau avec du filme alimentaire si vous voulez des simple rouleaux de printemps.

Pour les nems, les frire comme pour des frites!

J'espère que ça vous donnera envie d'en faire "maison" et varier les ingrédients à l'infini!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce tuto, il va aller directement dans mes favoris !<br /> <br /> Gros bisous
M
Super je prendrais les rouleaux de printemps pour moi, et des nems pour mon homme, comme chez vous !!!!<br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
D
j'en n'ai jamais fait mais ça me donne envie de me lancer!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
N
Ils sont parfaits, avec tes explications, impossible de les louper, merci,<br /> <br /> bisous
L
Tu me donnes faim dis donc !
Visiteurs
Depuis la création 448 402
Publicité
Archives
Publicité