Pour un goûter coloré ou un décor de table, ces biscuits sont aussi bons que beaux!

Cette recette est parfaite pour faire des coupes à l'emporte pièce car la forme reste intacte à la cuisson!

IMG_2605

IMG_2600IMG_2601IMG_2602

IMG_2587IMG_2588IMG_2589

Ingrédients:125gr de beurre - 110gr de sucre - 250gr de farine - 1 oeuf - 2 càs de fleur d'oranger (ou l'arôme que vous souhaitez)

Pour le glaçage: 2 blancs d'oeufs - 3 càc de fleur d'oranger - du sucre glace - colorant de préférence en poudre ou en gel .

Dans un robot ou à la main pour les plus courageux, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte. Filmer celle-ci et réserver au frais 1h.

Préchauffer le four à 170°C.

Etaler la pâte d'1/2cm et couper les biscuits à l'emporte pièce. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y déposer les biscuits. Enfourner 5 à 7 minutes, il faut qu'il reste blanc.

Astuce: Si votre biscuit glisse sur la plaque en le poussant avec le doigt, c'est qu'il est cuit.

Laisser refroidir avant de les manipuler.

Préparer le glaçage: Dans un robot muni d'un fouet ou au batteur éclectique, battre les blancs d'oeufs en versant du sucre glace petit à petit. Il faut que le tout prenne en volume. Ajouter la fleur d'oranger ou l'arôme. Battre encore jusqu'à ce que le glaçage tienne sur le fouet.

Séparer dans des ramequins autant de parts égales que de couleurs choisies pour y introduire les colorants.

Verser chaque couleur dans une poche à douille avec une douille fine.

Décorer les biscuits en s'amusant le plus possible!!! Laisser sécher. Une fois bien secs, placer les biscuits dans une boîte hermétique ou dans des pochettes bien fermées (comme moi) pour offrir!

IMG_2591IMG_2592IMG_2596

IMG_2599