Aujourd'hui j'ai eu une envie de poireaux, allez savoir pourquoi.....enfin bref, en général je les cuisine parce qu'ici il y a deux petits loulous qui sont pas toujours faciles question alimentation!

Mais ma fondue de poireaux, ils adorent alors je ne m'en prive pas!!!

Et si je la tentais façon pizza???... ;-) ouiiiiiii!

IMG_2947

Ingrédients pour la pâte à pizza: 250gr de farine blanche - 1 sachet de levure de boulanger déshydraté - 150ml d'eau tiède - 1 càc de sel - 1 càc de sucre

Recette de ma fondue de poireaux ici.

Ingrédients pour la garniture: Des fines tranches de fromage pour sandwich (type gouda...) - des lardons allumettes

Dans un verre, mettre l'eau tiède puis ajouter le sachet de levure de boulanger, le sel et le sucre. Bien remuer. Réserver juqu'à ce qu'une mousse se forme à la surface.

Dans un saladier mettre la farine et verser le verre d'eau tiède/levure/sel/sucre. Mélanger d'abord avec une cuillère puis continuer avec vos mains. Bien pétrir pendant 5 minutes, si la pâte est trop sèche rajouter au fur et à mesure un peu d'eau tiède, si la pâte est trop mouillée, ajouter de la farine jusqu'à ce qu'elle soit bien souple pour la travailler avec les doigts.

Faire une belle boule de pâte et la réserver dans votre saladier recouvert d'un chiffon.

Laisser reposer 1h30 minimum, elle va tripler de volume.

Faire la fondue de poireaux comme indiqué dans le lien. Une fois la fondue prête, laisser refroidir un peu.

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte à pizza bien finement sur un plan de travail bien fariné pour qu'elle n'accroche pas.

Placer sur une plaque allant au four du papier sulfurisé puis votre pâte à pizza, étaler sur toute la surface les tranches de fromage, puis la fondue de poireaux et enfin parsemer les lardons. Enfourner à 200°C pendant 15 min environ. 

Et voilà une bonne façon de faire plaisir à tout le monde...Il en a prit deux fois et a tout mangé!!!

IMG_2949

J'ai varié les plaisirs avec une autre pizza à la tomate, j'ai remplacé les poireaux par des tomates coupées en fines rondelles et des herbes de provence!

IMG_2951

......................................................................................

J'ai gagné la 1er place du concours de "La pâtisserie s'habille en pâte à sucre" du blog de "La cuisine de Loulou".  avec mon gâteau "baby girl". Je suis surprise, agréablement surprise et tellement contente, voici ce que j'ai gagné:

1 moule à gâteau en forme de fleur, 1 emporte pièce fleur, 1 lot de pâte à sucre aromatisé, des moules en silicone et 2 flacons de paillettes alimentaire bleu et or :

IMG_2883

Je vais pouvoir m'amuser comme une petite folle avec tout ça!

Merci encore Loulou... ;-)