Quoi de mieux pour un anniversaire d'enfants ou de "grands enfants" que des surprises et des gourmandises alors faisons le 2 en 1!

C'est fastoche, ludique, coloré et tellement bon!!!

IMG_3219

Ingrédients pour 8 à 10 cornets: 8 à 10 cornets de glace - des petits bonbons différents (smarties, guimauves, caramel etc...) - 200gr de chocolat noir ou blanc ou lait.

Ingrédients meringue: 2 blancs d'oeuf - 70gr de sucre semoule - 70gr de sucre glace - du colorant (en poudre de préférence) de votre choix - 8 à 10 fraises Tagada*.

Préchauffer le four à 100°C.

Dans un saladier ou un robot monter les blancs en neige, dès qu'ils commencent à monter ajouter le sucre semoule en 3 fois, puis le colorant.

Lorsque les blancs sont bien fermes et brillants, ajouter à l'aide d'une maryse (spatule souple) le sucre glace tamisé.

Remplir de pâte à meringue une poche à pâtisserie avec une douille cannelée.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et former les meringues (en les espaçant) un peu plus grosses que le haut du cornet de glace pour pouvoir ainsi les déposer dessus. Déposer une fraise Tagada* sur le dessus de chaque meringue.

Enfourner à 100°C pendant 1h45.

Pendant ce temps,  faire fondre le chocolat de votre choix et en déposer un peu au fond de chaque cornet de glace.

Remplir de bonbons de votre choix les cornets et enfin après refroidissement des meringues, déposer un peu de chocolat autour du cornet de glace et en dessous de la meringue pour la coller sur le cornet et ainsi le fermer presque hermétiquement.

Laisser figer le tout avant de les emballer un par un dans du papier transparent pour qu'ils soient à l'abri de l'air.

IMG_3221 - Copie

Verdict:Les enfants adorent!!! Effet garanti!!!