Pour un goûter fastoche, bien gourmand et amusant, de petits biscuits en formes de sucettes!

Mes loulous se sont jetés dessus...heuuu et mon homme aussi!!! 

IMG_4449

IMG_4442

Pour environ 20 sucettes:

Ingrédients pour la pâte à biscuits: 70gr de beurre - 50gr de sucre - 70gr de farine - 50gr de poudre d'amande - 1 oeuf.

Ingrédients pour fourrage et nappage: 2 poignées de perles de sucre - 100gr de carrés de chocolat blanc - 50gr de chocolat blanc fondu - 20 bâtons à sucettes en papier ou en bois surtout pas en plastique!

Préparer la pâte à biscuits:

Dans un robot ou pour les plus courageux, dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Réserver au frais dans un film alimentaire pendant 1h minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte à 3mm d'épaisseur puis à l'aide d'un emporte pièce rond couper une 40ènes de biscuits.

Poser sur une plaque allant au four du papier sulfurisé et y déposer 10 biscuits en les espaçant. Sur chaque biscuit, déposer un carré de chocolat blanc au milieu et à mi hauteur, un bâton de sucette.

IMG_4440

Avec un peu d'eau, humecter les bords de chaque biscuit et recouvrir d'un autre biscuit en tapotant un peu pour bien fermer celui-ci.

Enfourner pendant environ 15 minutes.

Répéter l'opération pour une deuxième fournée en badigeonnant le dessus des sucettes avec un jaune d'oeuf et parsemer de perles de sucre. Enfourner.

Laisser refroidir les sucettes avant de les manipuler.

Pour la première fournée, étaler sur le dessus des sucettes du chocolat blanc fondu et éventuellement décorer avec des sucres décor.

IMG_4445

IMG_4446

Et voilà!