27 mars 2013

Nems ou rouleau de printemps Tutoriel fastoche!

Monsieur Fastoche a eu une envie de nems hier soir et moi plutôt de rouleau de printemps, étant donné que c'est exactement la même recette mis à part qu'il y en a un frit et un nature. En deux temps trois mouvements les envies étaient assouvies!!! C'est tellement simple et beaucoup moins cher que chez le chinois ou au supermarché! Et surtout vous savez ce que vous mettez dedans...moi je dis ça...je dis rien! C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un tutoriel pour ceux qui seraient septiques au mot "fastoche"! Il faut juste... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 15:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2013

Les dates "Atelier Culinaire" du mois d'avril!

Toutes les dates "Atelier Culinaire" d'avril 2013 sont ici... http://atelierfastoche.canalblog.com/archives/2013/03/24/26724843.html
Posté par trop fastoche à 16:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2013

Fingers ou Mikado maison

Aujourd'hui c'était la "course" contre la montre (un peu comme tous les jours ;-)) et comme on avait des amis pour le goûter... Comment faire????? Une recette FASTOCHE bien-sûr! Les enfants ne veulent pas faire de sieste, évidemment excités, impatients de voir arriver les copains alors hop hop hop je réquisitionne tout le monde et on se fait un atelier cuisine ludique: des Mi-ka-dooooos Youpiiii!!!!!!!!!!!! Ingrédients: 140gr de beurre - 90gr de sucre - 220gr de farine - 50gr de poudre d'amande - 2 sachets de sucre vanillé... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 20:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2013

Biscuits apéro super fastoche!

Ce soir je suis invitée à une soirée "nanas" où on va parler de trucs de "nanas"... Et nous les "nanas" on A-DO-RE grignoter des petits choses par-ci par-là à l'apéro alors je vais ramener des biscuits tous mimis parmesan/coriandre et parmesan/herbes de provence... Ingrédients: 100gr de parmesan - 150gr de farine - 150gr de beurre - du sel - 4 pincées d'herbe de provence - 3 càc de graines de coriandre. Mélanger le beurre coupé en morceaux, la farine, le parmesan et le sel dans un robot si vous en avez un ou avec... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2013

Mon premier atelier culinaire!

Aujourd'hui a eu lieu ma première animation d'atelier culinaire, c'est par ici..... http://atelierfastoche.canalblog.com/archives/2013/03/21/26705645.html
Posté par trop fastoche à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2013

Atelier Culinaire

Ça y est je me lance, dès le mois d'avril j'organise des ateliers culinaires de chez moi dans l'Eure! Un rêve fou qui me donne une joie immense!!! Tous les détails et les prochaines dates seront communiqués sur mon nouveau blog: atelierfastoche.canalblog.com    J'espère que vous serez nombreux à faire parti de cette toute nouvelle aventure... A très vite.  
Posté par trop fastoche à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 mars 2013

Oeufs durs et oeufs mimosa de pâques

Ca vous dit de faire "mumuse" avec des oeufs pour égayer une entrée par exemple??? Un truc super fastoche, trop rigolo et même à faire avec vos loulous... Ingrédients pour 6 oeufs: 6 oeufs - du colorant alimentaire de votre choix (ici rose et vert) en poudre ou liquide - un peu de vinaigre blanc - 1 càc de moutarde forte - 1 jaune d'oeuf- 1 càc de vinaigre de vin - de l'huile de tournesol - du sel Faire chauffer de l'eau avec un peu de vinaigre blanc dans une casserole et y déposer les 6 oeufs. Compter 10... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 18:37 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2013

Gâteau fourré pour goûter gourmand!

Voici pour aujourd'hui une recette fastoche de gâteau fourré à la crème fouettée... Une tuerie...et tellement léger...!   Pour la génoise, la recette est ici Ingrédients pour la crème fouettée: 60cl de crème liquide entière - 2 sachets de fixe chantilly - 90gr de sucre glace Ingrédients pour tremper la génoise: du lait entier (environ 30cl ou plus)- 5 à 6 càs de sirop "bubble gum" (plus ou moins suivant votre goût ). Dans un bol, mélanger le sucre glace avec le fixe chantilly. Réserver. Dans un saladier, fouetter... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 16:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2013

Les beignets de "Mardi Gras" de Trop fastoche!

Aujord'hui, c'est mardi... Oui mais "Mardi Gras"!!! Alors forcément, on fait un truc bien GRAS sinon c'est pas drôle, rapide, parce qu'on n'a pas le temps et fastoche...heuuuu... ben... parce que c'est un peu le principe du blog!!! lol On va dire qu'en 30 minutes maxi tout est fait de A à Z! Et peut-être même mangé! Enfin ça c'est si vous habitez avec des grands gourmands! Ici les beignets sont en forme de voiture, papillon et bonhomme, c'est plus drôle à manger!!! Ingrédients: 300gr de farine - 1 sachet de levure... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 15:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2013

Choux au fromage frais...

Avec mon homme, hier soir, on s'est fait un petit apéro d'amoureux...Ben quoi????... Y'a pas de mal à se faire du bien... ;-) Une assiette de petits choux qui ont été farcis de fromage frais ail et fines herbes... accompagnés de légumes crus croquants... Un vrai délice! Évidemment c'est une recette TROP FASTOCHE, si si je vous assure!!!   Ingrédients pour la garniture: un pot de fromage frais ail et fines herbes (environ 150gr) - 6 petits suisses à 40% (c'est bien meilleur...) - le jus d'un citron jaune - du... [Lire la suite]
Posté par trop fastoche à 18:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Auteurs