750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 juillet 2011

Broyés du poitou

C'est une galette savoureuse avec du beurre demi-sel et un soupçon de rhum... A déguster sans modération!

biscuits 006

Ingrédients:85gr de beurre pommade 1/2 sel  - 85gr de sucre - 170gr de farine + pour étaler la galette - 1 oeuf - 2 càc de rhum ambré ou pas

Préchauffer le four à 200dgr.

Au robot, mélanger le beurre avec le sucre et le rhum 1 minute. Verser progressivement la farine. Casser l'oeuf en séparant le blanc du jaune et ajouter le blanc à la préparation. Bien mélanger. Prendre la pâte et le pétrir un peu à la main, Ajouter de la farine si besoin.

Saupoudrer de farine le plan de travail et étaler la pâte de 1cm d'épaisseur. Placer la galette sur une plaque sulfurisée de papier. Enfoncer vos doigts sur le pourtour de la galette pour la décorer et quadriller la galette avec une fourchette.

Avec un pinceau, badigeonner la galette avec le jaune d'oeuf pour faire une belle dorure à la cuisson.

Enfourner la galette à 200dgr pendant 25 minutes. Il faut que la galette soit bien dorée!

biscuits 002

Laisser refroidir sur une grille. Casser la galette grossièrement pour la partager avec vos proches et la déguster autour d'un bon thé/café...

biscuits 009

Publicité
Commentaires
M
Il y a longtemps que je dois faire ce broyé mais je n'y pensais plus ! donc contente de découvrir ton blog et contente de repenser au broyé !!
G
Un délice cette galette!<br /> Elle est joliment dorée!
M
Pour y avoir gouté, je vous dis que c'est bien bon : croquant vite suivi de fondant cette petite galette.
M
Bon bah je crois que j'adore!!!
S
je n'en ferai qu'une bouchée!
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité