750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 juillet 2013

Flan aux cerises blanches...

 

En ce moment c'est la follie des flans et des cerises sur la blogosphère alors évidemment ça m'a donné envie tout ça...

Voici une belle recette que j'ai piqué...je ne sais plus où!!! Un peu-beaucoup modifié biensure sinon c'est pas drôle!

IMG_3791

Ingrédients: 1L de lait - 100gr de sucre roux -  2 càs d'extrait de vanille de madagascar (Création Hloua) - 100gr de Maïzena - 3 oeufs - des cerises blanches.

Mettre un peu de lait dans un saladier avec la Maïzena et mélanger.

Verser le reste de lait dans une casserole et porter à ébullition.

En attendant, mélanger les oeufs avec le sucre 3 minutes puis ajouter les 2 càs de vanille, le lait/Maïzena, et continuer à fouetter.

Verser délicatement tout en remuant le lait chaud sur le reste du mélange oeufs/sucre/Maïzena.

Puis tout remettre sur feu doux sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser la pâte dans un moule avec du papier sulfurisé et parsemer de cerises sur toute la surface.

IMG_3782

Enfourner à 210 °C pendant 45 minutes.

Laisser refroidir complètement et mettre au frais le temps d'une nuit, il n'en sera que meilleur.

Verdict: Le flan est merveilleusement vanillé grâce à l'extrait de vanille de Madagascar de mon partenaire:creation hloua

Et voici tout ce que j'ai gagné lors du concours de "La cuisine de Farida" pour l'ouverture de sa boutique

"Création Hloua":

moule à modelage Wiltonemporte-piéce à piston emporte-piéce à piston

emporte-piéce large feuille de lierreperleperles

 

emporte-piéce colorant en poudre chairecolorant en poudre rouge

colorant spray rouge Wiltonlot de 2 mini moules fourrage rectangulairepâte à sucre goût banane jaune

emporte-piéce freesia PMEmoule chocolat pic à cupcake moule chocolat pic à cupcake

 

assortiment de 180 étamines Wiltonpure extrait de vanille de Madagascarcolorant spray perle Wilton

7 pinceaux Wilton

Merci mille fois à Farida!!!! Je suis très satisfaite de ces bons produits.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> je ne suis pas trop "dessert" mais ce que j'aime par dessus tout c'est les flans !!! Donc tu as tapé ans le mille, j'adore,<br /> <br /> bisous
M
trop chouette ta recette: j'ai une cagette de cerises blanches à écouler... J'en fais en cerises confites, je viens de lancer des cerises dans le déshydrateur et il m'en reste encore pour faire ce flan !!
R
miam ton flan m'appel !!!! je te l'echange contre un smoothie ?
T
Miam ton flan :)
S
hum...j'espère que tu m'en as gardé une part!
Visiteurs
Depuis la création 448 623
Publicité
Archives
Publicité