750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 août 2013

Gratin d'écrasé de pomme de terre /courgette à l'huile d'olive

Finalement ça ne sera pas la recette des crêpes à l'huile d'olive car à peine faites, j'ai pas eu le temps d'en photographier une seule, elles ont été toutes mangées!!!

J'en referai c'est promis!

Aujourd'hui c'est gratin d'écrasé de pomme de terre/courgette à l'huile d'olive du midi de la France!

IMG_4018

Ingrédients pour 4 personnes: 1 grosse courgettes (du jardin) ou 2 normales - 6 belles pomme de terre rouges - 1 càs de crème fraîche entière - 5 càs d'huile d'olive de Provence AOC N°7 goût à l'ancienne - sel/poivre - du parmesan

Éplucher les pomme de terre, couper la courgette et cuir à la vapeur.

Dans un mixeur, mixer les courgettes cuites avec la crème fraîche, réserver.

Dans un saladier, écraser grossièrement à la fourchette les pomme de terre avec l'huile d'olive (cette huile a un goût inimitable qui ajoute une autre dimension au plat un goût à l'ancienne incomparable!),puis ajouter les courgettes mixées saler/poivrer et mélanger.

 Garnir de purée des ramequins allant au four, parsemer d'une belle couche de parmesan et enfourner à four chaud à 200°C pendant 15 minutes.

Servir chaud avec un filet d'huile d'olive de Provence AOC N°7 goût à l'ancienne avec une poisson blanc ou une volaille c'est parfait!

Publicité
Commentaires
P
un pur délice ce gratin!! je prends bonne note! ;)
N
Ah ah si elles ont disparu si vite tes crêpes c'est bon signe !! En tout cas j'aurai bien fait sa fête à ton délicieux gratin.<br /> <br /> Bisous
S
hum...bien bon ce gratin bon mardi!
A
il me plaît beaucoup ce gratin !
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Visiteurs
Depuis la création 448 623
Publicité
Archives
Publicité