750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 septembre 2010

Meringue à la banane

J'ai réalisé cette recette tout spécialement pour Nadège qui ne peut malheureusement pas manger de chocolat! :o(

J'ai donc pensé qu'avec un petit café, la meringue était tout à fait de bon goût! :o)

meringue_banane_003

meringue_banane_009

meringue_banane_004

Pour 16 meringues: 2 blancs d'oeufs - 120 gr de sucre glace - 1 banane.

Préchauffer le four à 130 dgr.

Dans un saladier, battre les blancs en neige bien ferme et incorporer petit à petit le sucre. Mettre le tout dans une poche à pâtisserie. Couper la banane en 16 rondelles. Sur une plaque sulfurisée faire avec la poche des petits ronds de meringue et déposer dessus une rondelle de banane puis recouvrir de meringue.

meringue_banane_001

Enfourner pendant 50 minutes.

Astuce pour que la meringue reste belle sans trop brunir: Laisser le four à peine ouvert pendant la cuisson.

 

Il vous reste 18 jours avant la fin du concours pour petits et grands ICI

concours_septembre_2010

 

 

Publicité
Commentaires
T
puisqu'il y a de la banane, je suis conquise par ta recette !!!!<br /> merciiiiiiiiiii
H
Voilà de jolies meringues bien originales! Bravo pour le concours!
Y
Super idée d'incorporer un fruit dans la meringue!
A
Une magnifique création de ta part !! Je suis vraiment sous son charme ! C'est beau et je suis sûr très très bon !!<br /> Bisous
S
grrrr mon tilou nous a fait une omelette espagnole ce soir et j'ai oublié ton concours ;(((( il a 5 ans en plus!<br /> bisou<br /> sag
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité