750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 novembre 2011

Mousse légère pomme/orange

J'ai 7 kilos à perdre depuis mon accouchement, alors il faut que je ralentisse mes gourmandises mais je vous avoue que c'est très dure pour une gourmande comme moi...surtout en ce qui concerne le chocolat!!! Bref, il faut donc inventer des bons desserts sans trop de complexes...

mousse pomme orange 003

Ingrédients pour 6 coupes:700gr de compote de pomme - 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce - 5 blancs d'oeufs - 8 gr de gélatine - 60 gr de sucre - 10 cl de crème liquide entière.

 

mousse pomme orange 005

Mettre la crème à bouillir dans une casserolle et faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

En attendant, monter les blancs en neige en incorporant le sucre petit à petit.

Essorer la gélatine et hors du feu la plonger dans la crème en remuant, y ajouter ensuite la compote petit à petit et l'huile essentielle d'orange tout en remuant toujours.

Incorporer le tout aux blancs en neige.

Remplir des coupes à dessert et réserver au frais quelques heures pour que la mousse prenne bien.

Voilà une coupe dessert fastoche et sans complexes!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je fonds !
S
Coucou, j'aime beaucoup cette mousse ce doit être délicieux!!!!! Courage pour le régime, moi aussi j'ai 6 kg à perdre depuis mon accouchement le 30/08/11....... le plus dur est de s'y mettre, tous les jours je me dis demain je m'y met, mais je continue à faire des gâteaux!!!!! Vive la gourmandise. Biz
A
Délicieuse cette petite mousse toute légère, j'adore!
S
frais et léger bravo!
C
On a tous des kilos à perdre...alors ta recette ma va très bien !<br /> si tu veux voter pour mon blog clique http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php puis tape "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité