Je participe au super concours de chistèle du blog "dans vos assiettes" sur les recettes avec des pommes, comme c'est la saison et que les pommes, ben.. c'est bon, alors on en profite pour inventer des trucs un peu farfelus... hi hi ;o) Et bien entendu toujours "fastoche"!

Merci à Christèle pour son concours et si vous ne connaissez pas son blog, je vous conseille d'aller y jeter un oeil, car il vaut le détour!

Blog

 

mille_feuille_de_pommes_010

mille_feuille_de_pommes_009

Pour 4 millefeuilles: 3 petites pommes - 1 citron - du chocolat environ 80 gr - du caramel au carambar ou au beurre salé - du sucre pour faire du caramel - 25 cl de crème liquide - 25 gr de sucre glace - 1 sachet de fixe chantilly - 1 cc de cannelle

Commencer par couper les pommes en fines tranches pour en faire des chips. Presser le jus d'un citron et y tremper les tranches de pommes puis les étaler sur une plaque sulfurisée. Enfourner à 90 dgr pendant 2h (oui je sais c'est long).

mille_feuille_de_pommes_001

mille_feuille_de_pommes_011

mille_feuille_de_pommes_012

Une fois sèchées, faire un peu de caramel avec du sucre dans une casserole et y tremper 4 tranches de pomme.

mille_feuille_de_pommes_003

Etaler du caramel au carambar ou au baurre salé sur un côté de 8 tranches de pomme et réserver. Faire fondre le chocolat et y tremper les 8 tranches entières de pomme, laisser prendre.

mille_feuille_de_pommes_002

Pour la chantilly, dans un récipiant, fouetter la crème, rajouter le sucre et la cannelle. Continuer à fouetter et rajouter le fixe chantilly.

Dans une poche à douille cannellée mettre la chantilly.

Le montage: Dans une assiette, commencer par la tranche de pomme caramel/chocolat, puis ajouter la crème chantilly/cannelle, continuer par une tranche de pomme nature, puis renouveler la chantilly,une tranche de pomme/caramel,chantilly et finir par une tranche de pomme caramel/chocolat. Décorer et servir de suite pour garder le croustillant des tranches de pomme.

C'est une recette inventée spécialement pour le concours et je dois dire que je me suis bien amusée, par contre "bonjour" l'état de la cuisine...! ;o) Bon ben y'a plus qu'à allez laver tout ça! :o(   Des volontaires?! Non évidemment...Pff......