750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 juillet 2010

Bouchée choc!

En papillonnant sur les blogs j'ai eu une envie soudaine de chocolat, alors en prenant des idées ici et là; voilà ce que ça donne; bon c'est vrai que ce n'est pas de toute beauté mais que c'est bonnnnnnnnn:

choco_et_cocktail_017chocolat_003

Pour 16 bouchées environ:

Pour le chocolat: 150 gr de chocolat noir - 100 gr de chocolat blanc - 25 gr de beurre 1/2 sel - 25 gr de beurre doux - 4 spéculos.

choco_et_cocktail_001

Pour le caramel: 130 gr de sucre - 8 cl de crème liquide.

choco_et_cocktail_005

Dans une casserole chauffer tout le chocolat avec tout le beurre et laisser fondre doucement. Dans une autre casserole mettre le sucre seul et une fois liquide retirer du feu et mettre la crème. Casser les spéculos en petits morceaux.

choco_et_cocktail_002

Dans ses petites caissettes ajouter les couches: la couche chocolat, la couche de spéculos, deux cc de caramel et finir par le chocolat. Réserver au frais.

choco_et_cocktail_008choco_et_cocktail_007choco_et_cocktail_006

La suite vous la connaissez... enlever le papier et MANGER!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Waouh! trop bon! je suis contente de découvrir ton joli blog suite à ta visite! je reviendrai!
K
Ah sympa la recette !!
B
C'est extra!
A
oh les jolies petites bouchées qui ne demandent qu'à être dévorées ! ;-))
L
je ne sais pas si j'aurai le courage d'enlever le papier...trop pressée mdr
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité