750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 octobre 2010

Sacher Torte ( gâteau au chocolat et à la confiture d'abricot)

Dimanche j'ai regardé une émission sur TV5 sur l'Autriche et sa cuisine. Il y avait un gâteau typique de chez eux qui avait l'air vraiment très bon et pas trop compliqué, comme j'aime quoi! J'ai donc fais quelques recherches sur "internet" et j'ai pu avoir la recette enfin presque car la composition exacte est restée secrète jusqu'à aujourd'hui...

Torte_024

Torte_023

Pour un gâteau de 22 cm de diamètre:

130 gr + 100 gr de beurre - 110 gr de sucre glace - 130 gr + 200 gr de chocolat noir- 130 gr de farine - 6 blancs d'oeufs - 6 jaunes d'oeufs - 100 gr de sucre semoule - 1 pot de confiture d'abricot - 3 cs de crème liquide -

Mélanger fermement 130 gr de beurre et le sucre glace. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un, les 130 gr de chocolat fondu, puis la farine en remuant sans cesse.

Commencer à battre les blancs en neige, ajouter rapidement le sucre semoule en continuant de battre. Incorporer délicatement au mélange en travaillant la masse de bas en haut afin de conserver toute la légèreté de la préparation.

Faire cuire dans un moule beurré environ 50 min à 1h ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piqué au centre ressorte propre mais ne pas faire trop cuire sinon il reste d'être trop sec!

Laisser refroidir sur une grille. Trancher le gâteau en 2. Napper la partie inférieure de confiture d'abricot, repositionner la partie supérieure.

Torte_003Torte_002

Faire fondre les 200 gr de chocolat noir au micro-onde et rajouter les 100 gr de beurre coupé en dés. Bien mélanger. Pour finir de lisser le chocolat, rajouter la crème liquide.

Napper le gâteau et laisser au frais jusqu'à ce que le nappage durcisse.

Torte_007Torte_004

 

Torte_015

Voilà un gâteau original et très bon avec un petit thé!

 

Publicité
Commentaires
S
C'est mon gâteau d'anniversaire depuis fort fort lointain et j'avais perdu la recette.. Et pour moi c'était le mystère au chocolat...<br /> <br /> Grand merci je retrouve ce goût inimitable comme dans mon souvenir <br /> <br /> Sophie
L
La temperature du four ?????
F
coucou<br /> j'ai moi aussi fais ce gâteau se soir, et c'est vrai qu'il est très bon.<br /> ton gâteau aussi est très beau.
A
miam, ça a l'air dément !!!
C
Je prends, il est magnifiquement gourmand !
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité