750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
8 novembre 2010

After eight cookies.

En ce moment c'est la folie des concours alors, je participe, je participe, je participe... tant que j'en trouve sur mon chemin! Etant donné que j'ai manqué celui d' "Audalacuisine" avec "Figu(e)re de style" , il était super en plus! ça portait sur les figues.... Allez la visiter, c'est l'étape des votes; il y a de belles recettes...

Me voici aujourd'hui avec le concours de "cookies en délire" du blog "miss tablier"! Un blog très sympa à visiter de toute urgence!

After_eight_cookies_002

Recette pour 20 cookies: 1 oeuf - 100 gr de beurre mou - 100 gr de bonbons (durs) menthe fraîche soit environ 25 bonbons - 200 gr de farine - 70 gr de chocolat

Préchauffer le four à 180 dgr.

Broyer les bonbons pour les réduire en sucre glace (ça c'est l'astuce du jour! mdr). Dans un saladier, mélanger ce sucre avec le beurre. Ajouter l'oeuf mélanger. Ajouter la farine, bien mélanger.Concasser le chocolat grossièrement pour que les morceaux soient irréguliers et ajouter à la préparation. Bien mélanger le tout.

A l'aide d'une cuillère prélever l'équivalent d'une grosse noix de pâte et rouler la entre les mains puis déposer la sur une plaque préalablement sulfurisées, espacer les boules de pâte pour ne pas qu'elles se collent entre elles à la cuisson.

Enfourner 10/15 minutes environ ça va dépendre de votre four. Ne pas trop les cuire pour qu'ils soient un peu moelleux et qu'ils gardent bien le goût de menthe fraîche!

A la sortie du four, mettre les cookies sur une grille pour qu'ils puissent refroidir.

After_eight_cookies_001

ATTENTION lorsque vous ouvrez le four, vous avez une bouffée de menthe qui en sort et ça débouche les narines!

"L'essayer, c'est l'adopter"! Vous m'en direz des nouvelles....

After_eight_cookies_003

Publicité
Commentaires
F
J'adore les cookies, et ta version after eight me fait carrément fondre!
C
Magnifiquement succulents ces cookies !!!!
L
Très appétissants tes cookies !<br /> Bises
V
superbe association chocolat/menthe j'adore bonne journée
A
Recette notée pour être testée. Merci pour le clin d'oeil et bon courage pour le concours !<br /> Gros bisous
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité