750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 novembre 2010

Caramel mou au beurre salé!

Comme vous avez été nombreux à réclamer des caramels au beurre salé, j'ai donc testé avant de vous donner les bonnes doses et astuces pour les réussir sans outils ni soucis!...Et surtout pour qu'ils ne soient pas trop, trop mou non plus! ;o)

Caramel_au_beurre_sal__001

Voici les ingrédients: 250 gr de sucre - 100 gr de crème liquide - 30 gr de beurre 1/2 sel - 3 ou 4 gr de  fleur de sel (ou sel) - 1cc d'arôme vanille - 60 gr de miel -

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients sur feu doux jusqu'à ce que ça soit bien homogène sans cesser de remuer, puis, augmenter un peu le feu et continuer à remuer 3/4 minutes. Laisser venir l'ébullition et compter 10 minutes environ ( pour atteindre 125 dgr) en remuent de temps en temps.

l'astuce 1: Si le caramel commence à foncer égèrement et qu'il nappe les parois de la casserole c'est qu'il est prêt!

L'astuce 2: Dans un verre, mettre de l'eau froide. Y jeter une goutte de caramel, si cela forme comme une boule c'est que vous pouvez retirer du feu.

Dans un plat de 20 cm/20 cm préalablement sulfurisé couler le caramel et laisser refroidir 1h puis le mettre au frais pour pouvoir ensuite le découper plus facilement et l'emballer dans du papier cellophane.

Voilà pour les caramels au beurre salé....Je vous prépare une autre recette de caramels pour bientôt...Regardez:

Caramel_au_beurre_sal__002

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette facile
C
Bonsoir,<br /> <br /> Des caramels très tentants!!<br /> <br /> Bonne soirée
C
Super recette. J'en ai fait pour mes cadeaux gourmands et ils sont délicieux. Si tu veux voir ce que ca donne, fais un tour sur mon blog. bises
F
bjr<br /> <br /> combien de temps se conserve t il ? merci
C
tu es vraiment trop dur avec moi, je vais etre obligée de les faire. Ce sont les seils bonbons que j'adore!oh je dirais que c'est pour ma maman et je lui offrirai 2 ou 3 (hi hi !!).<br /> En tous cas merçi et j'attends les suivants<br /> Bisous <br /> Cécile
Visiteurs
Depuis la création 448 623
Publicité
Archives
Publicité