750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
12 novembre 2010

Caramel mou à gogo!!!

Comme je suis toujours dans mes essaies de friandises pour Noël, voici d'autres idées de recettes de caramels...

caramels_et_chocolat_006

Caramel au chocolat , arôme amande et ses morceaux de noix : 250 gr de sucre - 60 gr de chocolat noir - 60 gr de miel - 70 gr de crème liquide - 30 gr de beurre - 1 cc d'arôme amande - 1 pincée de sel

Caramel_au_beurre_sal__002

Caramel au chouchou et fleur d'oranger:250 gr de sucre - 60 gr de glucose (oui, j'ai fais un essaie au glucose,  je l'ai trouvé à "leader price" pour 1,89 euros le KG) ou 60 gr de miel - 100 gr de crème liquide - 30 gr de beurre - 300 gr de chouchou (cacahuètes caramélisées) - 5 cs de fleur d'oranger - Pour cette préparation il faudra près d'une heure de cuisson à feu pas trop fort à cause du liquide de la fleur d'oranger. Mais croyez bien que ça en vaut la peine!

caramels_et_chocolat_003

Pour la préparation vous pouvez retrouver tout le descriptif dans le: "caramel au beurre salé".

Le plus important étant de se dire que plus le caramel devient foncé et plus il sera dure et si vous le voulez pas trop mou, il faut le laisser sur feu pas trop fort pour qu'il prenne doucement de la température.

Euuuuuuuuuuuuh! On voit pas très bien la différence là?si?!

caramels_et_chocolat_002caramels_et_chocolat_001

Publicité
Commentaires
R
sublime j'adore j'en veux un gros pti bout de ce caramel gourmand lol
M
Entre tes caramels et les truffes : ça sent les fêtes et les gourmandises.
M
Ces caramels collent parfaitement avec mon thème du moment, je t'en aurai bien piqué!<br /> Viens faire un tour sur mon blog pour voter pour mon sondage sur les paniers gourmands!!
S
je sens que l'on va se régaler pour noël chez toi.<br /> biz,samia
A
si tu nous prend par les sentiments......JE VAIS CRAQUER ;)<br /> bon week end
Visiteurs
Depuis la création 448 527
Publicité
Archives
Publicité