750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 octobre 2011

Créer ses morceaux de sucre

Au moment du café ou du thé, j'aime bien l'accompagner d'un chocolat maison ou un biscuit maison.... Et maintenent d'un sucre maison!

sucre 001

sucre 005

sucre 008

Rien de plus fastoche de de faire ses propres sucres arômatisés ou non...

Ingrédients pour un bac en silicone de 12 pièces : entre 100gr et 150gr de sucre cristal - 1 à 2 càc d'eau froide - 1 càc de colorant en poudre ici - 1 càc d'arôme de votre choix(facultatif)

recette du septembre 2011 018recette du septembre 2011 019recette du septembre 2011 020

Mélanger dans un récipiant le sucre avec le colorant puis ajouter l'eau, bien mélanger, si on y ajoute un arôme, le mettre avant l'eau et ajuster la quantité d'eau pour que le sucre ne soit pas complètement détrempé. Remplir le moule et laisser sècher 1 à 2 journées.

Démouler et voilà le travail!

Publicité
Commentaires
C
wow! idée géniale et très bien expliquée! merci
F
GENIAL!!! J'adore l'idée...c'est joli et hyper ludique...je m'imagine déjà en pleine "fabrication" avec mon ptit bonhomme (enfin va falloir attendre encore un peu, il n'a que 10 mois, lol).
D
Idée géniale !que je retiens bien évidemment !<br /> Bises<br /> Dominique
A
quelle super idée !
S
oh, c'est trop génial!<br /> biz,samia
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité