750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 octobre 2011

Mousse au chocolat noir sans jaune d'oeuf.

Je ne peux pas vivre une journée sans CHOCOLAT...

En ce moment je suis dans ma période "mousse au chocolat noir"... Si vous êtes un peu comme moi et que vous avez une folle envie de mousse au chocolat qui peut se conserver jusqu'à une semaine, c'est LA recette qu'il vous faut! 

mousse chocolat 003

Ingrédients pour 14 petits pots ou 6 ramequins: 330gr de chocolat noir à 60 ou 65% minimum - 150ml de crème liquide entière - 6 blancs d'oeufs - 50gr de sucre

Commencer par faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Faire bouillir la crème et l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu pour une bonne incorporation. Laisser tiédir.

Monter les blancs en neige bien ferme en y ajoutant le sucre petit à petit.

A l'aide d'une maryse, bien incorporer le chocolat aux blancs délicatement.

mousse chocolat 004mousse chocolat 006

Remplir ensuite les ramequins (petits ou grands). Réserver au minimum 4h00 au frais ou si vous pouvez attendre une nuit, cela n'en sera que meilleur... Plus vous les laissez au frais et plus la mousse sera ferme.

Publicité
Commentaires
R
Très grand amateur de chocolat très noir, j'ai essayé votre recette, en incluant 50 grs de chocolat à 86% dans les 330 de chocolat à 63 % que j'utilise habituellement. L'absence de jaune, judicieusement remplacé par la crème liquide, rend à la mousse toute sa saveur sans la lourdeur. Et le fait d'incorporer le chocolat au blancs en neige et non l'inverse (comme j'ai l'habitude de le faire) donne à là mousse une texture ferme et fondante à là fois.On à là une mousse que les vrai amateurs de chocolat noir apprécieront sans conteste. Félicitations pour votre DIVINE recette!!!!
V
Oh bah tien, j'ai ai mangé aussi la semaine dernière!!! Elle est très appétissante en tous cas! Bon week-end!
R
Quel délice elle est magnifique waouh ! il t'en reste une ?? Bisous
D
T'as raison avec ce gris qui nous entoure, rien de tel que du chocolat pour retrouver le moral ... enfin, même lorsqu'il fait beau je craque ... pardon, non, je croque ! (bah oui je suis très accro au chocolat moi aussi !!!).<br /> A bientôt, <br /> Dominique
C
Hum du chocolat...je craque !<br /> Bonne journée sous la grisaille !<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 448 491
Publicité
Archives
Publicité