750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 octobre 2011

Fondue de poireaux sur et sous sablés au parmesan

Une petite entrée qui fait son effet et est peu coûteuse!

WE des beaux parents 014

Ingrédients pour 6 personnes:

Sablés: 150gr de farine - 150gr de beurre 1/2 sel - 100gr de parmesan râpé - 1 ou 2 càc d'eau

Fondue de poireaux:4 gros poireaux - 1 grosse càs de moutarde douce - le jus d'1/2 citron - 2 càs de crème fraîche- 2 càs d'huile d'olive.

Commencer par faire les sablés: mélanger avec un robot ou à la main tous les ingrédients pour former une belle boule puis mettre au frais 1h. Étaler la pâte avec un rouleau et de la farine et couper 12 cercles avec un emporte pièce (ici de 8 cm de diamètre).

Enfourner à four chaud à 180dgr pendant 10 à 15 minutes environ puis réserver.

Fondue de poireaux: dans une poêle, mettre l'huile d'olive et les poireaux lavés coupés en rondelles et 2 càs d'eau. Laisser cuire 15 minutes. Ajouter le citron, la moutarde et la crème fraîche. Laisser mijoter encore 10 minutes. Laisser tiédir.

Assembler: Dans une assiette, à l'aide d'un cercle à entremet, déposer un sablé dans le fond puis recouvrir de poireaux et finir par un sablé; enlever le cercle et servir.

Et voilà le travail! Fastoche, rapide et pas cher! Que demander de plus?!...

Avec le reste de pâte à sablé j'ai pris mon emporte pièce "cuillère" que j'ai acheté dernièrement et ai réalisé un petit apéro avec une crème au mascarpone/citron et persil... C'était très bon....!

entrée et dessert 010

WE des beaux parents 046

Publicité
Commentaires
B
J'adore tout ce qui est à base de fondue de poireaux donc là je vais essayer votre recette car rien que la photo...j'en salive!
A
je viens de découvrir ces délicieuses recettes! et que d'idées! bravo !menthe huile essentielle! je vais tester dès demain! merci
M
Super idée la réalisation des cuillères pour l'apéro !!<br /> De belles recettes gourmandes sur ton blog !!
M
alors cette fondue de poireaux avec le parmesan doit être trop bon !
C
Extra cette recette. Elle me charme complètement.Je note bien vite. Merci<br /> Chrys
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité