750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 août 2010

Mantecaos amandes

Un délice de biscuit! Le Mantecaos classique n'a pas d'amandes dedans mais comme je ne fais jamais les choses normalement... Encore une recette très fastoche et très rapide!

 

mante_004

Ingrédients pour 20 Mantecaos: 250 gr de farine - 130 gr de sucre - 13 cl d'huile neutre type pépins de raisin ou arachides - 70 gr de poudre d'amandes - cannelle

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, l'huile et la poudre d'amandes.

Mantecaos_001

Faire des petites boules en dôme et les mettre sur une plaque avec un papier sulfurisé. Ajouter une pincée de cannelle à chaque dôme.

Mantecaos_002

Enfourner à 150 dgr pendant 10/15 minutes. Lorsqu'ils commencent à craqueler c'est cuit mais attention il faut qu'ils soient encore blanc!

mante_003

Voilà! Déguster avec un bon café ou thé... Hummm, un bonheur!

Mantecaos_004

Publicité
Commentaires
G
Testés et approuvés ! Ils étaient divins, j'ai adoré ! Je t'ai mis un lien sur l'article, il sera publié demain !<br /> Merci pour cette recette ! Bisous !
M
Moi qui suis fan de l'amande, je vais m'empresser de tester ces ptits dômes! Bises!
M
Parfaits... Miam!
B
Je ne connais pas du tout mais plus pour longtemps je pense, ça a l'air trop trop bon !
J
J'aime beaucoup les mantecaos, mais j'en mange très (trop) rarement, merci pour la recette !!
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité