750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 juillet 2011

Gâteau au fromage blanc

Lorsque j'ai vu chez  Anne  du blog Anne aux fourneaux son gâteau au fromage blanc, j'ai eu envie de la faire de suite! Si beau , si frais je n'ai pas attendu longtemps pour le tester...

Comme sa recette est parfaite, je fais presque un copié-collé.

gateau au fromage blanc 002

gateau au fromage blanc 003

Ingrédients:500gr de fromage blanc(40%) - 90gr dr sucre - 70gr de farine - 3 oeufs - le zeste d'1 citron

Dans un saladier, mettre le fromage blanc et mélanger avec la farine au batteur. Prélever le zeste d'1 citron non traité et l'incorporer.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et battre le sucre avec les jaunes d'oeufs. Incorporer le tout au fromage blanc/farine.

Battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer à la préparation.

Mettre le tout dans un moule et enfourner à four chaud pendant 40 minutes.

gateau au fromage blanc 001

Laisser refroidir et mettre au frais pour qu'à la dégustation il soit bien froid.

Nous l'avons dégusté avec de la compote de rhubarbe de mon jardin. C'était vraiment délicieux...

Merci Anne pour cette bonne recette testée et approuvée par "trop fastoche"!

Publicité
Commentaires
O
Je l'ai fait hier soir et il etait d'enfer avec une petite creme mont blanc au chocolat a coté sa déchire..lol...merci a toi pour toutes ses recettes...gros bisoussss on se tel dans la semaine....bisousssss a vous 3
G
Délicieux ce gâteau tout frais et mousseux!
C
C'est vrai qu'il donne envie ce gâteau avec son petit parfum citronné.
A
Génial !! J'adore ce genre de recette ! Je suis une inconditionnelle du gâteau au fromage blanc, donc je note, bien sûr ! Bises
N
Humm, je note la recette, à tester en urgence dès mon retour de vacances.<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 448 501
Publicité
Archives
Publicité